Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Goya Rangemaster 109-S
Photos
1/7

Sujet Micros baladeurs

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 618 vues
  • 1 follower
1 Micros baladeurs
Non, il ne s'agit pas de parler de MP3 au format de plus en plus réduit. Il s'agit donc de guitare.
Comme je l’indique dans mon avis sur cette Goya Rangemaster 109S récemment acquise, une grosse disparité de puissance entre les micros manche 3 et 4, et chevalet 1 et 4 rendait son utilisation peu agréable une fois branchée.
Sur les conseils de bergheaudphone, rencontré sur ce site, j’ai donc démonté les micros incriminés.
C’est net et sans bavure. Comme il le pressentait, les plots aimantés étaient trop reculés (3 ou 4 mm) par rapport à leur position normale, mais tous correctement aimantés.
Pour le premier, il m’a suffi de reclipser dans son logement l’ensemble de la base interne supportant les 3 plots, tous bien fixés à celle-ci.
Pour l’autre, un des plots n’était plus correctement fixé, et la base elle-même en biais. Quelques points de colle ont résolu le problème, en attendant mieux si par la suite cela se reproduit.
Deux photos de ces micros malicieux, communiquées par le même bergheaudphone qui possède deux de ces Goya Rangemaster méconnues. Et un grand merci à lui.

107-s_10.jpg

107-s_11.jpg

Tous sont ici parfaitement alignés.