Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/640
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Le chevalet de ma gretsch bouge latéralement. C'est Notrmal ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 12 093 vues
  • 14 followers
1 Le chevalet de ma gretsch bouge latéralement. C'est Notrmal ?
Cela fait environ 1 mois que j'ai acquis ma Gretsch, j'en suis très content
- Le son: un régal (j'utile un vox AC15)
- La prise en main: excellente
- Le look et les finitions: une vraie cadillac
Cependant, je trouve que depuis 2 jours, mon chevalet bouge latéralement (de haut en bas) et sur environ 2mm.
C'est la première 1/2 caisse que j'achète et je voulais savoir si c'était normal. Dans le cas inverse comment y remédier.
Merci Pour vos réponses
Afficher le premier post
11
A l'occaz je vais faire des photos de ma GRETSCH ce sera plus parlant, que de tenter de vous l'expliquer :clin:

12
> Fred: tu l'as achetée dans quel magasin à Lille?
13
Jéricho music à LILLE - Rue Nationale

https://www.jerichomusic.fr/wd100awp/wd100awp.exe/connect/jericho10

NOTA: 3 achats chez eux et jamais eu de problèmes
Bon accueil
Prix compétitifs
Bon produits représentés

Certainement la précipitation (mais j'en suis peut être pour quelque chose :oops: )
14

Hors sujet : oki. ca m'étonne d'eux qu'ils ne l'aient pas préparé mieux que ça, ils étaient peut-être dans le speed. Ca m'aurait moins tonné de la part d'autres magasins.

15
Salut, moi je joue sur une 6119 et une 6122. Je n'ai pas vraiment de soucis avec le chevalet, en tout cas pas en jouant. Mais il est vrai qu'il peut facilement se déplacer, c'est pourquoi lorsque j'ai fais régler les 2 grattes par un professionnel, il m'a fait 2 points sur la caisse. 2 Points très discrets pour repositionner le chevalet à l'endroit exact du meilleur réglage.
16
Sinon, tu peux coller un bout de matière anti-dérapante dans la zone où doit se positionner le chevalet. Une fois placé,il ne glissera plus.
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
17

Citation : J'ai une Gretsch et mon luthier m'a fait des petits repères invisibles avec un adhésif noir pour repérer la position au cas ou dans une envolée lyrique je ferai malencontreusement bouger le cordier.


il a fallut sur la mienne que je démonte toutes les cordes (nettoyage annuel); et donc j'ai collé un scotch tout autour du chevalet. une fois déposé j'y ai tracé, au feutre permanent quatre lignes le long de l'intérieur de ces scotchs puis je les ai enlevés, comme ça au moment du remontage (et lorsqu'il bouge notamment quand je joue en étouffant les basses avec ma paume)il suffit que je positionne le chevalet de manière a ce que je ne voie plus les marques en dessous et il est positionné voila
18
Salut tout le monde, j'ai une histoire à vous raconter !!

J'ai acheté ce modele la il y a 1.5 mois : http://guitare.playback.fr/gretsch-g5120_electromatic_hollow_body_sunburst-17041.html

Je viens à peine de m'apercevoir que le cordier est flotant.

Et comme je ne savait pas, j'ai enlevé les cordes à remplacer toutes en meme temps, résultat le cordier s'est baré et bye bye les réglages :oo:

J'ai même soupsonné l'arnaque par le revendeur mais depuis que je viens de savoir que c'est normal en vous lisant ici, je suis quelques peu rassuré :8O:

Bon ben en fait je rigole un peu de ma connerie mais je suis bien en train de galérer pour la régler, de plus pour couronner le tout, j'ai pété les cordes de mi et si aigu, l'anneau des cordes n'a pas tenu le choque sans meme avoir atteind la tension maxi.......

c'est la totale!! :oo:

19
J'oubliais le plus important, un peu de musique à vous faire écouter

http://www.myspace.com/zikos59000

20
Salut
j'ai raconté ton histoire à ma cherie et elle a dit : "quel con!!" alors je lui ai dit : "il ne savais pas il ne l'a pas fait exprès" et elle a dit "quel con quand même" :lol:
en fait ça veut dire que tu as fait une belle boulette mais pas très grave il faut que tu vérifies la justesse de tes cordes après avoir tout retendu (harmoniques etc.) en gros il faut que chaque corde réagisse de la même façon dans les harmoniques quand elles sont accordées ce n'est pas facile a expliquer d'autres le ferons mieux en fait j'ai écris plein de trucs et effacés car je n'arrive pas trop a expliquer le seul truc que je peux dire c'est que tu peux l'emmener a ton vendeur, si ce n'est pas un escroc il te feras ça gratos après tu prend un feutre noir (fin) tu repères l'emplacement de ton chevalet et comme ça quand tu démontes tu le repositionnes a l'endroit de tes repères le mieux c'est que tu te fabriques une cale en forme de coin et que tu changes corde par corde en bloquant la corde concernée avec pour la remonter
voila désolé d'être un peu confus mais je sais plus faire que expliquer
si tu es pas loin de chez moi je te le fais gratos (y en a pour 10mn même pas)
mais de la à expliquer, je suis assez nul voila j'espère que quelqu'un d'autre saura :clin:
PS je viens de voir ta fiche et je suis de passage à lille en milieu de mois prochain si tu peux attendre d'ici la ce sera volontiers