Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/639
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Le chevalet de ma gretsch bouge latéralement. C'est Notrmal ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 12 072 vues
  • 14 followers
1 Le chevalet de ma gretsch bouge latéralement. C'est Notrmal ?
Cela fait environ 1 mois que j'ai acquis ma Gretsch, j'en suis très content
- Le son: un régal (j'utile un vox AC15)
- La prise en main: excellente
- Le look et les finitions: une vraie cadillac
Cependant, je trouve que depuis 2 jours, mon chevalet bouge latéralement (de haut en bas) et sur environ 2mm.
C'est la première 1/2 caisse que j'achète et je voulais savoir si c'était normal. Dans le cas inverse comment y remédier.
Merci Pour vos réponses
2
Salut, ba en fait, sur la plupart des Gretsch, le chevalet n'est pas fixé sur la table, donc, si tu appuis dessus par mégarde, il se peut qu'il bouge.. :clin:

Les fantastics 3 ; Les Wampas ; Monster Klub ; Stray cats ;The Dandy Warhols ; Cat Power ; P.J.Harvey ; Bowie

3
Lorsque je l'ai acheté, il y avait une sorte de voile en mousse entre la caisse et le chevalet. Pour l'instant j'ai découpé cette mousse autour du chevalet. C'est peut être la source du problème !
Je pensais la retirer complètement pour le prochain changement de corde.
- Faut il l'enlever complètement dès maintenant.
- Peut on desserer le chevalet de la caisse, sans démonter les cordes ?
- Le chevalet se démonte avec des BTR ?
- Si je démonte les cordes et le chevalet, quel règlage dois je faire
ensuite ?
4
Le voile en mousse, c'est juste pour protéger la table pendant le transport, donc tu peut la retirer.
Pour cela, tu à juste à détendre tes cordes, et à soulever ton chevalet.
Mais sinon, tu peux aussi attendre ton prochain changement de corde. :clin:
Pour le réglage du chevalet, j'ai reperé qu'il se trouvait à peut prés à 2,5 cm du micro "chevalet".

Voily voilou.

Les fantastics 3 ; Les Wampas ; Monster Klub ; Stray cats ;The Dandy Warhols ; Cat Power ; P.J.Harvey ; Bowie

5
J'espère que tu l'as acheté par correspondance, et que c'est pas un vendeur qui t'a laissé partir avec la protection en mousse sous le chevalet !!! :oo: :oo: :oo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Je ne l'ai pas eu par correspondance, je l'ai acheté dans un magasin sur LILLE. Il venait juste de la recevoir le jour même
7
:clin: Oui vire la mousse tout de suite mon ami!!!! Elle n'était là que pour protéger la caisse... Par contre comme tu débutes avec ce genre d'instrument il va te falloir savoir quelques petites choses.

1) Le cordier est donc flottant dans la mesure ou c'est les cordes qui appuient desssus et le maintiennent

2) Le positionnement de ton chevalet doit être mis de telle manière à ce que l'intonation de ta guitare soit bonne, pour pouvoir obtenir des notes justes sur tout ton manche (en clair une corde a vide doit être juste à vide et à la 12eme case). Ton vendeur doit te le positionner ce qui t'évitera une galère.

3) Lorsque tes cordes tu changeras, il faudra le faire 1 par une afin de ne pas faire bouger ton cordier, et de voir le repositionner...

J'ai une Gretsch et mon luthier m'a fait des petits repères invisibles avec un adhésif noir pour repérer la position au cas ou dans une envolée lyrique je ferai malencontreusement bouger le cordier.

Félicitations pour ton achat, une GRETSCH c'est magique!!!

:aime:

8
Heureusement qu'il l'a sorti du carton !!
Je pense que tu peux y retourner et demander qu'ils s'occupent de régler ta guitare, car avec ce style de chevalets flottants, si tu le déplace pour enlever la mousse, il faut à nouveau vérifier la justesse de la guitare. Ils pourront en profiter pour régler l'action et l'intonation, car ils ne l'ont surement pas fait, si ils sont capables de te laisser partir avec la mousse sous le chevalet!!
Sinon à l'avenir, il faudra changer les cordes une à une pour ne pas perdre ce fameux réglage de position du chevalet... En même temps c'est quand même pas sorcier de régler sa position si il a glissé, avec un accordeur électronique tu vérifie que tes 2 Mi soient justes à vide et en frettant sur la 12ème case, et c'est OK.
En tous cas profite bien de ta guitare, c'est cool les GRETSCH !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
C'est quoi l'histoire des repères invisibles au scotch noir ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Merci pour vos réponses. :idee:
Je pense retourner chez mon vendeur prochainement pour lui faire remédier ce problème :furieux:
Je ne savais pas qu'il fallait changer les cordes une à une :???: :???: :???: . Merci pour l'info, car je pense que sur ce coût là j'aurai bien "merdé" :oo:
L'atuce des repère est une bonne idée, je vais plancher sur une solution qui soit la plus esthétique possible, au cas où !!!!