Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/639
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Traces de pinceaux

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 924 vues
  • 9 followers
1 Traces de pinceaux
Voilà je viens d'acheter une Gretsch vendue ici sur audiofanzine. Je recois la Gretsch sans problème elle sonne tout vas bien, mais...
Mais en l'examinant d'un peu plus près je découvre une tache près du switch, je crois d'abord que c'est un noeud du bois et puis non c'est..une trace de pinceau apparement. Je retourne la guitare à la recherche d'autres traces et la
o stupeur il y en a cinq ou six dans le sens du bois au fond de la guitare...
Alors je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a une gretsch de ce type dans le même état que moi... Sinon je commence à comprendre pourquoi la personne la revendue de suite..en prétextant qu'on lui en avait offert deux en même temps et sans me prévenir de ces traces. Certes ca ne modifie pas le son..mais enfin ca casse toute la beauté de l'instrument et si j'avais su....
2
:???: Aucun soucis sur la mienne... Hormis qu'elle me fut vendue non réglée, avec la mousse sous le chevalet.
C'est vrai que ça doit être rageant.
Si on suit l'argument de revente de ton vendeur, elle ne doit pas avoir été utilisée, donc dans un état impeccable et même toujours emballée. Donc tu peux aller là où il l'a achetée et faire jouer la garantie. Sous réserve qu'il n'y en a plus au catalogue de Gretsch...

Bonne chance!
3
Deja as tu contacté le vendeur ?
Il en dit quoi ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Je l'ai payé 600 euros + 15 euros de frais de port soit presque autant que le prix du neuf. Elle était effectivement dans l'état du neuf dans son emballage d'origine avec la mousse sous le chevalet et l'étiquette Gretsch accrochée aux mécaniques. L'instrument était réglé et il fonctionne bien il n'y a pas de problème de ce coté là.
J'ai demandé et obtenu des photos avant la transaction mais il n'a pas pris le dos en photo et celles de la face étaient prises sous un angle qui ne permettait pas d'apercevoir la trace noire près du switch.
La question de la garantie se pose aussi pour le vendeur ..pourquoi celui-ci n'a t il pas fait jouer la garantie. Si il a acheté l'instrument par VPC il avait 7 jour pour demander un remboursement voir même 30 pour certains vendeurs.
Si il l'a acheté chez un revendeur local je doute qu'il n'ait pas vu ces traces et donc ait bénéficié d'une remise. Toujours est il qu'avec le prix que je l'ai payé il peut aller en racheter une sans défaut de finition cette fois.
5

Citation : Je l'ai payé 600 euros + 15 euros de frais de port soit presque autant que le prix du neuf.


Acheter une guitare d'occase au prix neuf ... ne serais tu pas un peu maso ?

Je me repete mais as tu contacté le vendeur ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
La guitare m'est revenue à environ 10 euros de moins que si je l'avais commandé en VPC. La guitare était censé être un doublon..sur les photos elle est dans son carton encore emballée...Donc je n'ai pas vu d'inconvénient à acheter une guitare "neuve" et à économiser une dizaine d'euros.
Je contacterais le vendeur demain.
7
Une photo du fond...les traces sont apparentes entre les marques.

8
Je ne vois aucune trace noire :???:
9
Tu veux des lunettes? On ne voit pas aussi bien sur une photo qu'au naturel..les traces sont sous le vernis... mais quand même la grosse virgule en haut tu crois que c'est une veine du bois? Je peux te dire que si tu l'avais devant les yeux il est impossible de confondre ces marques avec les veines du bois, même les petites que l'on ne voit pas bien sur la photo.
10
La tâche à coté du switch...non ce n'est pas un noeud du bois. En tout cas je précise pour ceux qui ne portent pas de lunettes que mon entourage est aussi catégorique et surpris que moi.