Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/646
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
1 Quel sont les heureux possesseur de la belle "G5120 Electromatic Hollow Body Orange Transparent
Voilà tout est dans le titre
Cette beauté me tente quand pense ses possesseurs... :humm:
Qualité sonore ésthetique
modif a prévoir où bonne d'origine
Afficher le premier post
71
Ouah elle est pas mal ta 6120...
:|


































... :bave: :bave: :bave: :aime2: :aime2: :aime2: :humm: :humm: :humm: :aime: :aime: :aime:
72
Oui pis ta vu j'ai même mis mes initiales en "tribal" sur le pickguard et comme il faut, par en dessous et tout et tout :!: :!: :!: (rhooooo le frimeur :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: ) :mdr: :mdr: :mdr:
73
Ha çà c'est d'la gratte de dur a cuire non de dieu !!
en revanche je sais pas pourquoi mais j'ai un problème avec les bois ondés et flammés je prefere les veinages traditionnels c'est grave docteur ? :oops: :)

Bfrete

74
Non c'est plutôt sain t'imagines si on aimais tous la même chose?
c'est une balle que je me mets :!: :!: :!: :!: :!: :mdr:
75
http://cours-de-guitare.cforum.info/t4106-Mon-premier-projet-Gretsch-5120-Custom-Edition.htm
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
76
Hello les heureux propriétaires de la Gretsch 5120.
Le sillet de ma belle est naze, et je viens vous demander conseil ici (histoire de ne pas faire un sujet pour une si bête question)
Savez vous quel sillet doit être installé sur cette gratte, si il existe un modèle spécifique, ou si c'est du standart ?
A le changer, autant poser ce qu'il y a de mieux, des conseils ?

Merci d'avance
77
ce qu'il y a de mieux c'est les sillets en os, la densité de l'os est bien superieure au "plastoc" du sillet  d'origine, tu peux l'acheter à faire toi même, tu prends les mesures et tu commande ici 
faut jouer l'ajusteur avec des petites lime ou alors tu en trouves des tout fait d'avance... ya surement une multitude d'autres sites qui proposent ce genre de pieces de guitare..voilà A+

Bfrete

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 16:22:34 ]

78
Yes super! merci du tuyau
79
Hello,

Je déterre un peu le sujet pour demander des avis:
On me propose d'échanger mon Epiphone Riviera Nick Valensi contre
une Gretsch G5120 édition 125ème anniversary. Vous en dites quoi?
J'y gagne ou non?
Et je me demandais si cette édtion anniversaire est différente à la 5120 normale?

Merci à vous pour vos réponses!

J.
80

Hello, J'ai eu la chance quand j'ai acheté la mienne de recevoir une serie 125th anniversary. Pour les détails qui changent:
Une petite plaque "anniversary" derrière la tête
Un pickguard gris à la place du truc transparent là

Si tu veux poser un oeil, j'ai mis des photos sur ma page wink

Au sujet de ton échange, je n'ai pas essayé ton modèle d'Epiphone, mais j'ai l'impression que techniquement la Gretsch serait quand même un bon niveau au dessus...bon déjà, le prix d'achat c'est pas le même (bon, ça ce n'est pas du tout un argument)
Et puis une Gretsch, c'est la frime, ça vibre partout, tu as un Bigsby pour faire trembler tout ça, et tu as un son qui, même si ce n'est pas encore LE son Gretsch, s'en approche de très très près !
Moi je suis amoureux de la mienne, et tout simplement branchée dans un Fender Blues Junior, c'est un vrai bonheur!
Seul petit hic pour l'instant, le sillet qui est vraiment merdique. Donc changement à prévoir quand même, sinon c'est une super guitare, et les micros tiennent la route.

Au sujet du manche, j'ai eu une dixaine d'Ibanez (jem entre autre) une Jackson, une washburn A5 et quelques autres grattes destinées au gros rock avant. Des grattes avec des manches très très fins donc; et bien le passage au manche Gretsch c'est fait en deux minutes. Il est très très confortable, et bien qu'un peu épais, une belle pogne de mâle s'y fait très vite.


Conclusion:

Citation :

J'y gagne ou non?

Pour moi, oui, oui, oui!