Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/640
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
1 Quel sont les heureux possesseur de la belle "G5120 Electromatic Hollow Body Orange Transparent
Voilà tout est dans le titre
Cette beauté me tente quand pense ses possesseurs... :humm:
Qualité sonore ésthetique
modif a prévoir où bonne d'origine
Afficher le premier post
51
Bravo 8.5 Magnifico !! je vois que tu as mis une plaque blanche ça donne pas mal..
alors dis nous tout ! tu l'a trouvé ou et pour combien ? et surtout est ce que comme moi tu l'as mis sur un pied en face de ton lit pour la regarder avant de t'endormir et en te levant le matin ?..... :lol:

Bfrete

52

Citation : omme moi tu l'as mis sur un pied en face de ton lit pour la regarder avant de t'endormir et en te levant le matin ?.....


ouais mais alors ça c'est du vice :lol: ma femme est assez jalouse de mes guitares alors un truc comme ça et elle me vire :mdr:
53
Alors pour la plaque, ça a été la bonne surprise. je prevoyais de toute façon de la changer, mais en fait elle m'est arrivée comme ça. C'est un modele 125eme anniversaire visiblement...ça me va tres bien! je l'ai acheté chez musicstore, à koln, pour la somme de 580€!!!!!!
pour ce qui est de son exposition, elle ne dort pas dans ma chambre (madame n'approuverais pas), mais je l'ai posé sur l'un des murs de mon studio, en place d'honneur bien entendu :P:
sinon, ben le son, bah je trouve que ça claque à mort! il à fallu creuser pour avoir le grain gretsch, mais là ça commence à etre pas mal :bave: :humm:
54
C'est quoi comme micros sur celle la?? des de harmond?
55
C'est des micros gretsch...mais j'ai pas l'impression qu'ils soient sous-traités par un autre fabricant.
en tout cas, ils sont tres efficaces. on en dit pas le plus grand bien, mais moi je les trouves puissants et precis...j'imagine avec des TV jones :bave:
Le seul tout petit reproche que je pourrais faire à cette gratte, c'est la finition. J'ai un petit débordement de peinture sur la tête, et 2 petits points noirs sur le corps...m'enfin rien de scandaleux
56
?

Citation : C'est quoi comme micros sur celle la?? des de harmond?


les dearmond sont des simples bobinages et sont montés sur les 5124,5125,5129 etc... seul les 5120 sont equipé des humbuckers..(en ce qui concerne les demi-caisse type 6120..)

Citation : Le seul tout petit reproche que je pourrais faire à cette gratte, c'est la finition. J'ai un petit débordement de peinture sur la tête, et 2 petits points noirs sur le corps...m'enfin rien de scandaleux



sur la mienne la finition est au top, pas le moindre défaut, par contre j'ai laissé la plaque transparente parceque j'aime bien voir le bois naturel mais avec la plaque blanche c'est vraiment bien aussi ça change quand t'es habitué à autre chose donc peut etre que plus tard hé hé...
je trouvais moi aussi que les micros etaient de qualité correcte ( je le pense toujours..)mais j'ai eu une opportunité avec une paire de gfs vintage 59(alnico V)à pas cher alors je les ai installés juste pour voir si les avis élogieux sur ces micros etait vraiment fondés et je dois dire que j'ai tout de suite senti la difference!
les gfs jouent dans le même registre que les gretsch d'origine à savoir plutôt jazz,blues et rock mais par contre la clareté,et la dynamique du son est vraiment superieure mais vraiment !! ya pas photo et en son crunch c'est une veritable tuerie , un super grain ces micros portent bien leur noms..pourtant branché dans un p'tit cube 30, je suis scié à chaque fois que j'allume l'ampli...
je me suis laissé dire que peut etre les dream 180 se rapprocheraient encore mieux de l'esprit gretsch avec peut etre un son un peu plus sauvage, quelqu'un les a t-il testés sur ce type de guitare ?

Bfrete

57
Ouaip,et avec un petit hot rod deluxe, ça envoie grave. Enfin, c'est ce que les voisins m'ont dit...
Les micros d'origine me semblent pas mal répondre aux lampes (son assez typé jazz avec ce type d'ampli), mais je n'ai pas encore tout exploré.
58
Tiens les Gretschmens, juste une petite question:

Je viens de commander une Gretsch Catalnina (une batterie cette fois) mais en cherchant les modeles, je me rends compte qu'il y a pas mal de series limitées "125th anniversaire". Mais justement, et c'est là que je reviens dans le sujet, ma 5120 à ce joli petit logo à l'arriere de la tête:

ce qui me parait étonnant, c'est qu'il n'existe aucune 5120 125th anniversaire sur le site Gretsch, ni nulle part ailleur. Quelqu'un saurait il me dire d'où peut venir cette petite difference? j'ai aussi d'origine un pick guard gris monté à la place de celui en plexi... étrange non ?
59
Sans doute qu'ils le mettent sur tout le matos qui sort en 2008...
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
60
Peut etre, mais alors pourquoi ce pickguard gris alors que sur le site le modele est encore annoncé avec un pickguard en plexi?
En fait pour tout vous avouer, je me demande si ma gratte n'est pas un "retour de livraison", qui aurait été remaquillé ?
Bon ceci dis, je m'en fout un peu hein, elle marche niquel, je prefere le pickguard gris par rapport au transparent, et le petit bazard 125th annoversaire lui donne un petit coté "limited"...c'est juste par curiosité au cas ou quelqu'un aurait des infos