Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/640
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
1 Quel sont les heureux possesseur de la belle "G5120 Electromatic Hollow Body Orange Transparent
Voilà tout est dans le titre
Cette beauté me tente quand pense ses possesseurs... :humm:
Qualité sonore ésthetique
modif a prévoir où bonne d'origine
Afficher le premier post
21
Salut les Boys, j'ai la chance d'avoie acheté cette belle, contre tous les avis des prétendus-experts, et je m'en félicite. Avec mon ampli Fender Super Reverb Silverface 1976 tout à lampes c'est un pur régal. Bien réglée cette guitare peut tout jouer très honnêtement. Elle figure en bonne place dans ma collection et me donne bien du plaisir, pour un prix très correct on peut se régaler. Fabriquée en Corée ça ne figure pas plus mal que les autres qui sont japonaises; le mythe de Nashville est bien mort sur l'autel du commerce. Ce qui importe c'est que cette guitare est très bien pour son prix, tant pis pour les snobs.
22

Citation : le mythe de Nashville est bien mort sur l'autel du commerce.


ben écoutes prend ta gratte et vas essayer une nashville 6120, tu compares, et tu comprends pourquoi ya presque 2000 €uros de différence.
l'électromatic est une bonne guitare honnète et tout et tout mais ça n'a rien à voir avec une nashville (j'ai une 6120 et j'ai essayé la 5120 avec les tv jones de la 6 c'est bluffant mais ce n'est pas encore ça) la lutherie n'a rien à voir non plus (entre une guitare assemblée à la machine en corée et une montée à la main au japon (peuple avec une tradition de lutherie séculaire)) et ça joue forcément sur le son

non non il ne faut pas exagérer la nashville est un modèle de gratte de chez gretsch et l'electromatic sa copie grand publique

PS: demandes à brian setzer si il changerais ses nashvilles contre des électromatics :mdr: :mdr: :mdr:
23
Difficile de comparer avec une 6120, c'est sans doute vrai. J'ai moi-même hésité entre la 5120 et une tenessee rose, sachant qu'on peut la toucher aux US pour environ 1200€, mais je n'ai pas trouvé une différence de conception ou de matériaux qui justifierait une telle différence de prix (érable plaqué pour les 2, par exemple). Il m'a semblé que seuls les micros faisaient la différence. Mais bon, la 51 reste un bon compromis, avec une musicalité suffisante. Ce sont, après tout, souvent les doigts qui font la différence. Et là, je tends une perche monstrueuse aux blogueurs facétieux.
24
Je comprend ta réaction, moi aussi je serais stressé d'avoir payé trop cher, ça m'est déjà arrivé et ça arrivera sans doute encore. Ceci dit, sans enlever de mérite à la 6120 qui est une très bonne guitare, je trouve plus honnète le prix de la 5120. Il y a disproportion entre les séries et la gamme de prix est insensée. Pour les différences entre les modèles il n'y a pas lieu d'avoir un si grand écart. J'ai failli acheter la 6120 Chet Atkins, mais le rapport qualité-prix n'était pas avantageux. À ce prix je préfère une Gibson ES-335 ou une Épiphone Élite John Lennon. Je voulais avoir une Gretsch dans ma collection et j'en ai une qui est assez correcte et sans prétention. Mais il n'est pas dit que je ne me laisserai pas tenter par une petite Falcon, je négocie serré. Ce qui n'est pas le cas de Brian S. qui n'a rien à payer, il est commandité.
C'est aussi vrai que les doigts ont une influence, de même que le ¨fine tuning¨ qui fait ressortir certaines qualités moins évidentes.
Amusez-vous bien les gars, l'important c'est de jouer avec plaisir.
Salutations amicales.
25

Citation : avoir payé trop cher,


non je ne trouve pas, le travail manuel doit se payer (j'en fais partie des manuels :mdr: :mdr: :mdr:) et en plus si on ne le fais pas , étant donné que les charges sont plus élevées pour une boite qui travaille à la main , ces boites finissent par disparaitre et leurs factures aussi. et la : :((( :((( :(((
en plus si demain tu me propose de te l'échanger, même avec compensation financière, je dis non c'est cair!!!
26
Il y a une erreur quelque part, il y a des années que Gretsch ne construit plus de guitares à Nashville, et encore moins à la main. À part certaines séries spéciales et limitées, comme la 125ème anniversaire (25 exemplaires), Nashville c'est de la frime; elles sont produites au Japon (très bon, mais loin du folklore américain), en Corée (correct/bon rapport qualité-prix) ou en Chine (très surprenant/j'ai essayé une Corvette équipée de Méga-Trons pas piquée des vers). J'ai visité Nashville, c'est un genre de Disneyland de la musique. Depuis que Fender est propriétaire la mise en marché est la seule préoccupation; only buiseness.
27
Ouais à mon avis tu n'a pas du essayer un modèle pro pour dire ça, moi j'ai eu une 5120 je l'ai gardée 2 semaines et j'ai revendu ça illico pour acheter une 6120 LTV 1959.Pourquoi parceque c'est de la quincaillerie et j'ai assez de recul pour dire ça c'est ma 16 ème gratte et je suis guitariste depuis + de 20 ans (ça aide un peu)..Il y a un seul point intéressant sur ces electromatics c'est le manche car il est vrai qu'il est ...assez incroyable ! C'est la seule chose que j'aurais gardé à mon avis, pour le son c'est tout sauf une gretsch, pour la lutherie c'est la différence entre réalistic et cabasse .. :bravo: genre lidl quoi, l'accastillage c'est de la grosse Mer.....alors il est vrai que pour quelquu'un qui n'a pas les moyens d'acheter un modèle pro , ok ça lui permet d'avoir un semblant de gretsch à pas cher et là on est d'accord.Pour finir j'ai un ami qui vient d'avoir une duesenberg modèle impérial (il trouvait que gretsch c'était trop cher) il a eu un super prix sur sa gratte 1500€ , ça fait 2 jours qu'il a eu sa belle et il me demande déjà si c'est possible d'y mettre des TV-JONES !!! c'est pas bon ça :mdr: ...alors tu fais le calcul il a payer sa gratte 1500 € (le prix public est normalement 1950 € je crois) + une paire de TV (450$)je suis gentil je compte le prix US sans le port çà fait 310 € . 1950 + 310 = 2260 Et là ben c'est simple il avait de quoi se payer un modèle pro avec TV-JONES !! Alors Gretsch c'est toujours hors de prix ????
28
Tout dépend de l'usage que tu en fais ; si j'étais amené à faire régulièrement du studio et à tourner plus souvent que je ne le fais, bref si j'étais musicien pro, je pense que je me serai orienté vers un modèle d'ailleurs qualifié de professionnel par Gretsch. Je n'en suis pas là, et n'ai pas envie de mettre 2200€ dans un instrument que je n'exploiterai pas à 100% de ses capacités. Dans l'absolu, c'est sûr que les modèles Nashville sont bien supérieurs en terme de conception (ce qui n'est pas évident avec les Tenessee Rose, comme je l'ai écrit précédemment), mais il faut juste faire cette évaluation en fonction de l'usage que l'on va en faire. En l'occurrence, la 5120 a des qualités qui ME suffisent par rapport au(x) son(s) et au confort de jeu que je recherche...et a les défauts que tu signales d'ailleurs dans ton post. Bref, tout cela est très relatif, finalement !
29
Michel.l a dit:

Citation : et encore moins à la main. À part certaines séries spéciales et limitées, comme la 125ème anniversaire


alors comment tu expliques que la série nashville ya écrit : HAND MADE, IN JAPAN
(d'ailleurs ça signifie que les pièces sont usinées à la machine et que le montage est exécuté à la main) si c'était du pipeau il y a longtemps que fender croulerait sous les procès et vu les dommages et intérets que demandent les "lawyers" américains, ils auraient fait faillite depuis la troisième guitare.
de plus si tu regardes ma fiche tu verras que je suis ébéniste (et ça va faire bientôt vingt ans) et je sais reconnaitre un objet en bois fabriqué à la main ou à la machine
les séries spéciales dont tu parles effectivement sont usinées à la main et montées à la main aux US, les séries courantes "pro" sont usinées à la machine et montées à la main au japon, les séries entrée de gamme sont usinées et montées à la machine en corée ou en chine
30
Je n'ai jamais dit que les japonais faisaient mal leur boulot, au contraire. J'ai une Takamine de la série SuperNatural qui est formidable, assemblée à la main au Japon. C'est clair et net et il n'y a rien d'ambigu et on sait d'où ça vient, mais pour y avoir été je peux te garantir que Nashville c'est très loin du Japon, et la série Nashville n'a rien de U.S. Que tu sois ébéniste ne change rien et ne te donne aucune autorité en la matière, ce n'est pas un argument. C'est un beau métier, mais ça n'a rien à voir avec la lutherie. J'ai un vieux copain luthier depuis plus de 50 ans, je préfères me fier à son opinion. Pour ton information j'ai moi-même une quinzaine de guitares à la maison et je pratique depuis plus de 40 ans, en amateur mais je sais reconnaître une bonne affaire.