Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/639
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Changer les micros pour des tv-jones powertron - problèmes de dimension ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 4 012 vues
  • 6 followers
1 Changer les micros pour des tv-jones powertron - problèmes de dimension ?
Salut,
Lors de ma dernière visite dans un magasin de musique (à Seattle...) j'ai essayé tour à tour ma belle G5120 puis une Brian Setzer dans un Fender Blues Deluxe et le son était vraiment, vraiment différent, impossible de se tromper. Le marchand m'a dit qu'y avait pas de mystère, tout est dans les TV-Jones... Je lui ai aussitôt fait part de mon désespoir en lui disant que j'avais déja pensé à changer les micros mais que les dimensions ne colleraient pas... Ce qu'il a aussiôt dénigré, en me montrant que les dimensions des dual-coil étaient les mêmes que ceux des TV-Jones Powertron. Pas besoin de découper le bois ou de faire de retouche spéciale donc. Si ce qu'il dit est exact, je fonce sur ebay pour m'acheter des powertron, sans hésiter. La différence de son est vraiment flagrante. Vous en pensez quoi vous ? Les dimensions sont-elles vraiment les mêmes ?
2
As tu regardé la FAQ de leur site ?
Sinon pose leur directement la question ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut,
Je profite de ce forum pour demander si les micros doubles Gretsch, cad TV Jones, Hi-Lo Tron, Filtertron ou autres, ont des formats de humbuckers standards ou pas?
J'aimerais en fait savoir si je peux m'en acheter et les monter sur des grattes types Gibson sans avoir a creuser le bois.
4
Salut
Oui ils ont la forme d'un Humbucker si tu choisis la serie TV Tron, qui sont les Tv Jones mis dans une coque de HB
5

Citation : dimensions des dual-coil étaient les mêmes que ceux des TV-Jones Powertron. Pas besoin de découper le bois ou de faire de retouche spéciale


yes!!! en principe ce sont les mêmes dimensions, je dis dans un autre post que j'en ai essayé une modifiée comme ça, le gars m'a dit qu'il n'y avais pas de retouches à faire ceci dit je te le conseille car celle que j'ai essayée a presque le même son que ma 6120 (pas tout à fait mais après c'est la lutherie)
6
Hello, je déterre un peu mais ça peut servir à quelqu'un qui se posera la question.

Le vendeur n'est pas vraiment très honnête (ou il ne sait pas), mais mettre des TV jones sur une electromatic (fabriquée en corée), ça ne va pas la changer en setzer (fabriquée au japon).

Je m'explique, j'ai possédé une 5120, je lui ai mis les TV jones dans le ventre, j'étais très satisfait et je me disais que c'était le top du top on ne peut plus proche des standarts du haut de la gamme de la marque. Puis j'ai essayé un ampli (un vox AC15HW) avec ma 5120, et je vois une falcon toute blanche, même matériaux à savoir un contreplaqué d'érable, sauf la touche en ébène comme seule différence, car les micros c'était les mêmes sur les deux guitares. Je mets la falcon dans l'ampli, il m'a suffi d'un accord (un la5) pour me rendre compte de mon erreur.

Le TV jones n'a rien à voir avec le "secret" des gretsch haut de gamme, qui sonnent comme on rêve que sonne notre 5120.
Le "secret" si tant est que c'en soit un, c'est le trestle bracing. Les gretsch japon et US sont fabriquées avec un manche un peu original. Là où le manche s'arrête à la jonction avec la caisse dans l'electromatic, le manche est traversant dans les japan et US. Il y a une âme dans les electromatic (façon violon) alors que l'âme est doublée dans les japan et US et fait partie du manche traversant (en gros c'est un manche traversant avec une forme très bizarre qui met le corps en tension).

C'est ce truc de lutherie un peu bizarre qui fait la différence. Les micros ça va changer 10% du son de la gratte, et plus le volume sera fort, et moins on entendra la différence. D'expérience... D'ailleurs la falcon, finalement je l'ai achetée, et l'electromatic, je ne la joue plus même avec ses TV jones...

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...