Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body
Photos
1/639
Gretsch G5120 Electromatic Hollow Body

Sujet Quel tirant utilisez vous?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 886 vues
  • 6 followers
1 Quel tirant utilisez vous?
Bonjour
Je possède la G5120 Electromatic Hollow Body Sunburst depuis 10 mois, mis à part le coloris et sauf erreur de ma part, c'est la même guitare que dans ce topic.

J'aimerais savoir quels sont les tirant de cordes préconisés pour ce modèle?
Pour ceux qui la possèdent, lesquel utilisez vous?

Personnellement je l'ai monté en 9/42 Blue Style de chez Dean Markley parce que j'apprécie la souplesse de ce tirant mais le son n'est pas au top.
Mêmes après plusieurs réglages de l'action et des harmoniques effectués dans les règles, j'obtiens donc toutes les notes justes mais il y a de la distortion naturelle en cas de grosse attaque de médiator et la corde de sol frize un peu à vide comme fréttée.

Je pense que je devrais passer la taille au dessus....?

Cordialement

2
Ben ça on va dire que c'est une question assez personnelle, pour ma part j'aime pas les petits tirants parceque j'aime bien sentir les cordes sous mes doigts même si ça fait mal :(( mais au moins quand tu plaques un accord le son n'est pas déformé..moi je monte 10/48 ou 11/52 mais pas en dessous c'est une habitude à prendre et on sent mieux la guitare que l'on ai un jeu feutré, jazzy ou bien rock'n'roll avec une attaque de bucheron, alors bien sur les bends sont parfois douloureux mais c'est la condition pour avoir du répondant, enfin c'est mon avis, chacun voit midi à sa porte... :clin:

Bfrete

3
:?:
Quel fabricant propose du 10/48?
Parce que je connais pas ce tirant, je connais que : 10/46 , 10/52 et 11/52 , chez dean markley.

Tu ne sais pas si Gretsch préconise, voir même, impose un tirant pour la G5120?

4
Oui le 10/46 est en effet plus courant d'ailleurs la différence n'est pas significative avec le 10/48, ghs sort ce tirant avec le model "gilmour" et d'addario aussi le fait. tu as aussi le 11/48 chez ernie ball je crois...
va voir chez woodbrass, impossible de ne pas trouver ce que tu cherches la bas, et les prix peuvent etre intéressant si tu prends par lot..
https://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+ELECTRIQUE+GHS+SIGNATURE+DAVID+GILMOUR+10-48
je ne sais pas si gretsch préconise des tirants particuliers pour leurs guitares et j'en doute car ça dépend essentiellement du type de musique que tu veux jouer et aussi de ton jeu propre et personnel donc..

Bfrete

5
Oki merci bien bfrete
je pense que je vais le tenter en 10/46 pour ne pas trop radicalisé le changement.
Je vais quand même me renseigner auprès de gretsch au niveau des préconisation :clin:

6
Gretsch (enfin Gretsch pour les modèles chers, je suis un peu snob :8) alors les Electromatic je suis moins au fait mais je pense que ce sera pareil) ne monte que deux types de jeux de cordes sur ses guitares, qui sont les tirants maison de Gretsch.

Et du coup, comme leur politique récente a été de ne pas effrayer le client, il mettent plutôt du 10-46 en série, ce qui doit être le cas sur ta guitare. Avec un Bigbsby ou un L.b.Bigsby, il faut quand même un tirant un peu costaud. Je conseille le 10-46 minimum!
7

du 9/42 sur une gretsch c'est légé quand même, essaye au moins au minimum du 10/46
8
52/10 en dessous ça ne sonne pas!
Amplification lampes
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be