Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body
Photos
1/271
Gretsch G5122DC Electromatic Double Cutaway Hollow Body

Sujet Monter des simples bobinages ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
1 Monter des simples bobinages ?

Bonjour a tous !

 

Je vais me prendre cette petite beauté sous peu mais encore un doute reste a eclaircir avant de franchir le pas.

Je suis pas specialement fan des micros d'origine et j'aimerais monter des TV Jones TV-HT ou T-Armond.

Sachant que ce sont des simples est ce que ca pourrait se monter a la place des hum de base ?

Ca a l'air d'avoir a peu pres la meme taille qu'un humbucker tv jones, mais ce ne sont que des photos :)

Comme dans leurs kits de montage pour g5120 ils ne proposent que les tv jones classic, je m'interroge.

 

Merci d'avance ;)

Y reste des binouzes ???

2

petit up icon_wink.gif

Y reste des binouzes ???

3

Regarde par ici : https://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Pickups:_Guitar,_electric/TV_Jones_Classic_Pickups.html

Tu liras ceci : Good news! They're now supplied with custom-fitted Gibson-style mounting rings, so you can easily swap out your stock humbuckers.

Parti de rien, revenu de tout

4

oui j ai vu en effet qu ils proposaient leur systeme EM-2 pour y monter les tv jones classic, mais ce que je ne sais pas c est si c'est valable pour toute leur gamme de micros.

Je vais essayer de trouver les dimensions des simples et les comparer aux tv jones classic, sinon je leur enverrai directement un mail pour savoir, mais je preferait avoir des avis en bon francais sur la question :)

Merci pour ta reponse

Y reste des binouzes ???

5

Apres quelques recherches, je vous donne l'info si ca peut interesser quelqu'un a l'avenir.

 

Les differents mics TV jones sont proposés avec differents systemes de montage afin de s'adapter au mieux a certaines guitares.

Pour des Gretsch 5120 par exemple, il vous faut du english mount (EM-2).

 

Et pour répondre a ma question du debut (me sens seul^^) le TV-HT est disponible en english mount mais pas le T-Armond qui ne dispose que des montages armont et P90.

Voilou, donc pour ceux qui voudraient monter leur gretsch 5120 (mais encore dans ce cas la vaut mieux prendre une 512X qui sont deja equipées en simples) ou 5122 en single coil, chez TV jones seul le TV-HT est adaptable

Y reste des binouzes ???