Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6119-1962HT Tennessee Rose HT
Photos
1/81
Gretsch G6119-1962HT Tennessee Rose HT

Sujet Peut servir pour le rock alternatif?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 941 vues
  • 6 followers
1 Peut servir pour le rock alternatif?
Bonjour, compte tenu que les ouies sont bouchées, est-il possible de mettre une grosse saturation ? Merci
2
Salut,

Oui, tu peux sans problèmes, elle tient bien contre le larsen. D'ailleurs, il suffit d'écouter Neil Young qui en joue sur scène avec son groupe Crazy Horse".

A++

FredB
3
Est-il possible d'obtenir de gros sons de basse en saturation? Il n'y aurait aucun probleme pour jouer du rock alternatif? Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette guitare,j'ai pu tester qu'une gretsch 6122 country classic et je ne pouvais pas pousser le gain au delà de 5 sans que ça commence à devenir brouillon.
4
oui tu peu pousser la sauce g eu une tennessean model de 67 en piteux etas , j\'avais une saturation parfaitement gerable ( marshall jcm 900 ) quand le larsen se faisai sentir d\'ailleur je me suis bcp amuser a jouer avec ce parametre de la guitare , a plus.stef
5
les modeles a caisse creuse de chez gretsch mais fermer , se prèteront bcp plus a la grosse saturation bien mieux que celle ouverte, car elle ont du coup plus de resonance , vibre plus capte toutes les vibrations environnante , donc moins adapter pour envoyer du gros.
6
j'ai une white falcon ouies ouvertes donc mais tresltlle brassing (sorte de poutre dans la caisse qui empêche les résonances) et elle tient très bien la grosse overdrive (genre un classic 30 avec pré à fond et post sur 5 heures...)
tu peux regarder du côté de poison ivy des cramps, du côté de setzer pour te faire une idée...
7
j'exhume mais euh faut regarder ça:
https://www.dailymotion.com/video/xdkgn7_the-dead-weather-20-mins-live-set-p_music#.UKaMx-DY5-4

y'a de l'idée et du gros son

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme