Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G7593 White Falcon I
Photos
1/114
Gretsch G7593 White Falcon I

Sujet Gretsch White falcon pour jouer du AC/DC?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 892 vues
  • 3 followers
1 Gretsch White falcon pour jouer du AC/DC?
Salut,

Je voudrai des infos concernant la fameuse Gretsch White Falcon 1. Je suis guitariste rythmique dans un groupe de reprise d'AC/DC. Je recherche biensûr le son "Malcolm Young"!! Celui ci avait utilisé cette guitare au début des années 80 lors de la sortie de l'album Back in black. Il y a biensur la gretsch Firebird Malcolm Young mais j'adore le style de la White Falcon.J'aimerai savoir si cette guitare produit un bon crunch AC/DC, limite sature...J'ai des doutes par rapport au larsen...
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci
a+
2
Ah le larsen tu y sera confronté sur n'importe quelle hollow body.
Cela dit question son ça devrait le faire a condition d'avoir l'ampli qui faut.Le guitariste de The Hellacopters (un groupe malheureusement peu connu) en utilise une branchée sur une tête Orange, et ça dépote !
De toute façon on ne peut se rapprocher (de façon réaliste) du son d'un modèle gretsch qu'avec une autre gretsch.
3
En tous cas j'ai une WHITE FALCON II de 2004 avec filtertrons d'origine, et son larsen est assez musical et facile à contrôler, car il vient du feedback des cordes et non des micros, c'est à dire que si tu bloques tes cordes quand tu ne joue pas, tu peux avoir la pire disto du monde et jouer à coté de ton ampli, tu n'auras pas de larsen.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....