Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier sur Paris + Micro pour AF-75 + Choix corde

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 431 vues
  • 3 followers
1 Luthier sur Paris + Micro pour AF-75 + Choix corde
Hello,

alors heureux possesseur d'une AF-75, je voudrais me débarrasser de la mousse qui est placé au niveau du chevalet et en profiter pour régler la guitare et pourquoi pas changer les micro par des Seymour Ducan , qu'est que vous me conseillé comme modèle jazzy, sachant que mes gout se portent vers le jazz fusion scofielien et friselien :)

quel luthier vous me conseillé sur paris pour ces opérations et le modèle de corde (filet et tirant)?

merci pour vos réponses.
2
Salut ! Je n'ai plus mon af75 mais j'en ai un très bon souvenir ! Super rapport qualité/prix et le son acoustique n'est pas désagréable . Je vous conseillerai d'aller chez François Guidon faire régler la guitare selon les cordes que vous choisirez . Pour le jazz : filets plats recommandés , perso je montais des D'Addario chrome 12-52 .La pose d'un chevalet en bois typera encore plus la guitare Jazz . .Pour se rapprocher du son de Scofield :chevalet métal , filets ronds D'addario 13:52 et micros Ibanez Super 58....mais sa guitare est de conception differente(poutre interne ) . Après , pour ce qui est des micros , ça tient plus de l'oreille de chacun .Chez Seymour , je pencherais plutôt pour un Alnico 2 , riche en médiums plus que pour le Jazz .Si je devais choisir , je monterais 2 gibson 490r - 490t , ceux montés en serie sur les Les Paul , SG et Howard Roberts Fusion , on en trouve d'occase à pas très cher . Mais le mieux et d'aller en parler directement avec Fr.Guidon (http://fguidon.free.fr/) . Une fois bien réglée , vous aurez entre les mains une très bonne guitare Jazz-fusion , utilisée par beaucoup de guitaristes qui veulent épargner leur guitare préférée...
3
Merci pour ta réponse.

il faut compter à peu près combien d'euros pour régler ma guitare et monter des nouveaux micros?
4
Salut
un micro super intéressant dans un autre registre : le P94 de gibson
un P90 au format humbucker
la précision des simples bobinages avec un son gras à souhait

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu