Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AK85
Photos
1/62
Ibanez AK85

Sujet Quels micros pour elle?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 360 vues
  • 2 followers
1 Quels micros pour elle?
Bonjour à tous,
voilà je lorgne sur des demi-caisses depuis plus d'un an, j'ai essayé quelques modeles en magasin (ibanez et epiphone mais dans de mauvaises conditions), et aux vues des avis mon coeur penche pour ibanez

j'hésite entre
l'AK85

et l'AF85


dont la différence semble être le cutaway et peut etre les bois
ont les trouve au meme prix...

cela mis à part quels micros lui offrir par la suite?
Bartolini? Benedetti? TvJones? P90? Seymour Duncan?

et un piezo? lequel?

en vous remerciant mesdames, mesdemoiselles, messieurs
:clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Bonjour

heureux propriétaire d'une AK 85 depuis plus de 2 ans je peux dire qu'elle sonne vraiment bien en jazz,country, rockabilly et blues.
la différence avec l'af est bien sur les bois et le chevalet qui est entièrement en bois ce qui transmet mieux les vibrations à la caisse. donc à mon avis un son un poil plus rond et plus de sustain .:D:

quand aux micros je ne saurai dire lesquels prendre, ça dépend du style. ceux d'origine sont assez bon et permettent d'aborder pas mal de style dans de très bonnes conditions (à condition d'avoir l'ampli Ad Hoc).:D:

actuellement je joue sur un blues junior fender, le mariage est très bon.
la guitare réagi bien aussi aux effets de type overdrive léger, delay, tremolo.
je pense qu'il ne faut pas hésiter à monter des cordes plus grosses que celles d'origine, des 11 52 par exemple en filet plat ou rond.

en espérant avoir répondu à une partie de la question :D:
3
Tout à fait, tu y as répondu :clin: merci

bon ben AK acheter alors...
à moins que je ne tente une expérience DIY lutherie.... on voit tellement de choses...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
4
Tiens autre question du coup...
comment on change les micros ou bidouille dans ce genre de guitare? il n'y a ni pickguard "cache misère", ni "trappe de visite"? :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris