Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça y est, moi aussi, je l'ai!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
1 Ça y est, moi aussi, je l'ai!
Les yeux fermés!
Ouais, l'Ibanez AS-73 BS, je me la suis offerte les yeux fermés... Sans même la voir en magasin, donc encore moins l'essayer! Quelle émotion en ouvrant son carton et en la découvrant quelques jours après ma commande!.. Noël et ses petits souliers!
ET MERCI À VOUS TOUS! Ce sont vos avis enthousiastes qui m'ont décidé à choisir cette 1/4 de caisse.
Je ne suis pas pro, loin de là... Juste j'aime jouer de la gratte, un peu tous les styles, et j'avais envie de m'offrir quelque chose de plutôt chouette.
Et pour être chouette, sûr, elle l'est cette Ibanez! C'est beau et bon de partout!
Facile à jouer et jolis sons des micros... et belle rien qu'à la regarder! :aime:

Par contre, une 'tite question:
Quel pédale d'effets me recommanderiez-vous?
(Je me suis aussi offert une pédale Alesis FX, mais c'est pas trop ça, je trouve...)
Donc: pas pro, jouer d'un peu tout et mon ampli est un petit Roland Cube 15 (les voisins me remercient!). Et pas une pédale casse-tête à régler, please... :P:

Merci encore à tous,
j'attends vos avis...
Gobzy
2
Bravo :bravo:

Par "pédale", tu entends "pédalier multi effet" ou "pédale d'effet" (avec un seul effet) ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Euh... pardon: je voulais dire sans aucun doute "pédalier multi-effets", lgdas.

Merci.
4
Les zoom proposent un bon rapport qualité prix ! Tout est une histoire de budget...
mais plus qu'une pédale ne te faudrait-il pas passer sur un cube 30 ? :bravo:
5
Ok, donc ça dépend un peu du prix que tu veux y mettre.

Moi je préfère les pédaliers Korg à ceux de Zoom (pour la sonorité) dans les entrées de gamme, ou alors le Pod Mini

Si tu vises un peu plus haut : Pod ou Tonelab, c'est bon aussi.
(les tonelab, tu en touches d'occaze pour presque rien sur eBay).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Tt a fait ok pour le tonelab et bien sur il y a les roland me me 50 et gt 8 mais c'est plus cher, voir tc electronic et on touche au top mais je m'egare !!! :???:
7
Bon alors chef :
  • Tu veux /peux y mettre combien ?
  • Tu joues en clean, en crunch, avec quels effets aimes-tu jouer (ou aimerais-tu) ?


Je dis ça parce que finalement... tout dépend de son approche de la guitare.
Si tu aimes les sons triturés, il te faut un pédalier avec plein de presets...
Mais si tu aimes (comme moi :clin: ) le son des guitares, alors... l'essentiel c'est Wha Wha, Disto (mais uniquement si l'ampli ne fait pas ça bien tout seul), Chorus ou Flanger suivant son style, et éventuellement un compresseur si on veut faire des trucs à la Santana ou Gilmour.
Et comme ça, on ne se disperse pas : on fait sonner la guitare avec ses doigts, sans compter sur une multi effets pour faire notre son !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
:oo:
Je crois me rendre compte que ma question est un peu floue...
Merci pour vos avis, mais je suis tellement débutant, peut-être, que j'ai un peu de mal à décider a priori ce que je souhaiterais personnellement comme sonorité.
En fait, je m'amuse à jouer (enfin, essayer de jouer!..) pas mal de trucs différents. Je n'en suis pas encore à vouloir éditer un son perso...

Alors disons des "effets de base", un peu comme tu sembles dire lgdas... OK?
Ensuite question prix, ben disons "normal", c'est-à-dire pas pro, mais peut-être pas non plus "bas de gamme"...

Me fais-je comprendre?..
En réalité, j'ai "découvert", grâce au pédalier Alesis FX, qu'on peut avoir des sons plutôt Benson ou Santana ou Clapton, etc... Allez, disons que ce serait mon orientation sentimentale ces trois guitaristes...
Mais parfois, j'aime bien aussi me décoller les tympans avec des grosses distos et du sustain.

Et qu'a-t-il de plus avantageux au niveau son, taobe, le Cube 30? À part les 30 Watts, j'entends...

À pluche! :lol:
9
Un poil plus d'ampleur peut etre mais le gros gros plus c'est qu'a terme tu vas jouer avec des gens et là 15 watts ne suffirons pas ....
10

Citation : En réalité, j'ai "découvert", grâce au pédalier Alesis FX, qu'on peut avoir des sons plutôt Benson ou Santana ou Clapton, etc... Allez, disons que ce serait mon orientation sentimentale ces trois guitaristes...
Mais parfois, j'aime bien aussi me décoller les tympans avec des grosses distos et du sustain.



Alors c'est simple : Line 6 Pod, ou Vox Tonelab. Ce sera le meilleur compromis prix/sons que tu cherches/facilité d'utilisation

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.