Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bend en appui dans les premières cases

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
1 bend en appui dans les premières cases
Bonjur,

Je possède cette petite merveillede puis quelques seemaines et j'etais étonné du fait qu'elle se désaccordait assez rapidement. Notamment le SOL et le SI. Après en avoir parlé à un pote il s'avère que si j'appuie trop fort sur ces cordes (Rem, Lam) la tonalité est un demi-ton au dessus de la normale. En gros la guitare se comporte comme si je faisait un bend... est-ce normal. et comment y remédier
Merci

Frinnock
2
A mon avis çà sent le sillet trop haut...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
merci je pensait à ça ou une -deux frettes trop hautes....
je vous tien au courant

4
le sillet ne doit pas y etre pour grand chose il aurait le meme effet sur toutes les cordes a moins qu'il y ait un probleme de fabrication... j'opterai plus pour un probleme de chevalet mal reglé... =>refaire un reglage complet hauteur chevalet et reglage corde par corde. l'harmonique a l'octave doit etre strictement identique a la note jouée a l'octave !
5
Justement, je suis allé voir le vendeur chez lequel je l'ai acheté et il a constaté qu'elle a ce décalage ~un  demi-ton sur la douzième case, donc il me la gardé pour régler toutes les cordes et en même temps me les changer par des cordes moins souples ... mais je ne me rappelle plus trop la section
Merci de vos conseils, cela conforte l'avis de mon vendeur.
Je vous tiens , bien évidemment au courant
@+


Frinnock

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 09:36:09 ]

6
Citation :
le sillet ne doit pas y etre pour grand chose il aurait le meme effet sur toutes les cordes a moins qu'il y ait un probleme de fabrication...

Mais si, mais si, le sillet peut y être pour quelque chose, regarde bien le titre du topic "appui dans les premières cases".
Et je faisais bien évidemment allusion à un problème de fabrication.
Il se peut très bien que certaines des encoches du sillet ne soient pas assez profondes, d'où, lors de l'appui sur les cordes incriminées, les notes se retrouvent un peu "détunées" vers le haut, mais 1/2 ton me parais quand même excessif...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 13:57:46 ]

7
Bonjour ou onsoir,
Je vous avez dit que je vous donnerais quelques nouvelles. Elles ne sont pas si mals en fait.
Il y avait un probleme d'arc  sur le manche et un problème d'harmonique, donc réglage des cordes au niveau du chevalet. Les cordes nickelle à vides et légérement en dessus ou dessous aux harmoniques, depuis c'est mieux. On a juste mis un plus forts tirant pour éviter que cela s'empire et là c'est plutôt pas mal. Je pense la repasser en réglage d'içi quelques semaines et ce sera bon. Merci pour vos conseils et à la prochaine.

Frinnock
8
Hi à tous !
J'ai la même guitare et j'ai aussi le même problème, ça sonne légèrement faut en accords bout de manche. Frinnock t'as mis quoi comme tirant ? Moi j'ai un 10-56 me semble-t-il (j'ai changé plusieurs fois de titrant). Avez-vous la technique pour effectuer le réglage chevalet et sillet ?
Vraiment dommage que ça sonne faux, car au départ elle sonnait super bien malgrès les différents changement de tirants et là depuis 1 mois c'est faux...
FoxMusic