Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Custom Semi-Hollow
Photos
1/101
PRS SE Custom Semi-Hollow

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Sujet Un début à tout.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 644 vues
  • 2 followers
1 Un début à tout.
Bonjour à toutes et à tous,
:D:

Il faut bien commencer. Alors je jette les premiers de ce forum dédié aux guitares en général et à la PRS SE Custom SH en particulier.

Je ne possède la mienne que depuis peu de jours. Si peu que je ne l'ai pas encore connecté à un ampli. Je ne l'ai jouée qu'à vide.
Tout d'abord, elle est livrée dans une house de bonne facture et bien conçue.
Il y a une clé pour régler le manche et un jack.
Elle est "Blue Matteo" et le plus important... le manche et les frettes sont très corrects. J'avais été très déçu âr un essai de SE single cut... dont le manche s'apprentait plus à une rape!!!

Là... non! Tout va bien! Le radius n'a rien à voir avec une tele std ou une Les Paul '60. Il est beaucoup plus "plat"! A voir à l'usage (intensif :bravo: ). Les touches sont très bien préparées. Il ne faudra pas des heures de pratique de gammes chromatiques pour en polir la surface :8) .

Le Semi Hollow donne une bonne résonnance à vide et les vibrations "tiennent" un bon moment avant de s'estomper.

Le blue matteo est original... même si je l'aurai souhaité un peu plus "Rock'n Roll" :8) .

Je vous passe la plume. :bravo:
2
Je l'ai essayé cette après midi et j'ai été agréablement surpis par le manche, la raisonnance et la qualité de la lutherie...

je l'ai essayé pour jouer Jazz et comparer à deux Ibanez (une AF et une PM 35) la raisonnance était supérieure sur la PRS...

Je vais y retourner et peut être me contenter de cette belle petite guitare plutôt que de claquer 2000 euros dans une hollow body ...

3

J'en ai une en blue matteo.
Le manche est très bien effectivement. Facile et agréable à jouer. Le sillet de tête a par contre des angles vifs. J'ai dû y remédier.
Les micros sortent un son peu puissant qui vont très bien au jazz (son clair).
Pour les sons plus agressifs (overdrive/disto) il faudra user d'artifices

Le rapport qualité/prix est très bon. Il faut accepter de jouer sur du "Corrén".

Pour moi çà n'est pas un problème vu la qualité générale... et le prix.
Je possède d'autre marque (Saint Blues,...) même constation! De la qualité.

Mon seul reproche (hormis St Blues justement) les micros. Je préfèrerai payer 50€ de plus et avoir des micros de meileures qualité.
C'est quand même le son qui importe le plus

4
Citation de lumberjak :
C'est quand même le son qui importe le plus

Pas certain ! Le confort de jeu, la qualité de la lutherie, la raisonnance, le sustain, les réglages ont à mon humble avis autant d'importance sinon plus...

surtout que le son va varié en fonction de la chaîne sonore et des effets, réglages et autres...

5
... certes et tout ceci mène au(x)...son(s)! Essence même de la musique.
6
Et les MECANIQUES ?? Elles tiennent bien l'accord ou elles bougent ...???
Parce que ça c'est loin d'être un détail !!!!
7
Les mécaniques sont de bonnes qualité... à l'image du reste de la guitare.
Il y aura toujours quelques variations de l'accordage, mais c'est plus un ensemble de paramètres dont il faut tenir compte.
Il s'agit d'un semi Hollow. Le corps se dilatera ou se rétractera plus facilement que sur une solid body. Ce seul fait aura plus d'incidence que la qualité des mécaniques.
Tout dépendra de la chaleur que tu dégageras pendant tes soli endiablés!mrgreen
8
Citation de : lumberjak
... certes et tout ceci mène au(x)...son(s)! Essence même de la musique.

... heuuu raisonnance=>sustain=> grosse influence sur le son, non?mrgreen
Maintenant il est certain qu'en influant sur le réglage de tonalité de la guitare, le son final en sera... modifié eek
Les réglages?! Heuuu... de cintrage du manche, de hauteur des micros, d'action.
Ceci aura un impact sur la justesse et le confort de "l'outil". Seule la hauteur des micros aura un effet sur la puissance ou la définition du son final. Et encore, il ne faudra pas avoir des aimants de frigidaire en lieu et place d'Alnicomrgreen
Finalement, tu as raison... les effets (ampli, pédale, cable,...) employés auront le plus d'impact sur le son final.
Quant au confort, comme au son d'ailleurs, nous sommes tous différents. Ils restent alors très relatifs.

Je joue sans effort assis avec une Les Paul... c'est tout dire.
Cordialement.
9
Salut,
je me suis finalement lancé et acheté une PRS SE cutom semi hollow naturel et je ne regrette rien.
Franchement pour le prix, c'est une bonne guitare, mention spéciale pour la lutherie.
Une fois de bonnes cordes installées (j'ai remplacé les 9-42 d'origine en 9-46 Elixir), ça sonne bien !
Pour grimper d'un cran , il faudrait changer les micros pour 2 doubles de meilleure qualité : ceux d'origine sont un peu "mous et brouillons" parfois. (les PRS au détail ça se trouve ?)
Je recommande cette guitare pour celles et ceux qui veulent toucher l'électrique sans se ruiner et jouer un peu de tout..

10

Cooool!
Bienvenue au "club"
Fais moi signe si tu montes d'autres micros. Mais pour jouer de tout, il ne faudra pas trop "typer" leur genre.
 To be continued