Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Giulietta VGA-5TD
Photos
1/17
Vox Giulietta VGA-5TD

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Vox appartenant à la série Giulietta

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public GBP : £899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Deux nouvelles guitares chez Vox

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Deux nouvelles guitares chez Vox
342487.jpg
Les nouvelles Giulietta VGA-5TD et Mark V Mini sont des guitares assez particulières de format réduit.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Entre la demi-caisse "couteau suisse" et la mini Phantom de voyage (ou pour offrir à un gamin motivé) c'est de l'original à des tarifs raisonnables.
Certes le concept de cette Giulietta rappelle les guitares Line 6 à modélisation, mais elle va plus loin en offrant aussi un micro magnétique et un piézo, certes elle ne sera jamais la guitare de tout le monde, mais elle mériterait un essai. Et dans certains contextes particuliers elle peut rendre bien service, par ex. passer du blues "électrique" au picking acoustique sans avoir à changer de gratte, ou pour les gens qui font dans l'expérimental, le rock progressif ... pouvoir sortir des sons de "sitar" ou de 12 cordes au cours d'un morceau.

Edit: Il y a quelques démos sur YT (mais pas chez Vox soi-même...), certains sons sont convaincants mais d'autres non, comme le banjo parce que la dynamique de la note n'a rien à voir avec celle d'une guitare et que ça s'entend. Par contre dans les instruments "exotiques" le sitar et le dobro se défendent pas mal. Idem pour les guitares acoustiques où le piézo passe par diverses modélisations de tailles de caisse; certes ça ne remplacera pas une vraie acoustique reprise par un bon micro mais dans le feu de l'action ça peut faire le job. Bien sûr un couteau suisse ne remplacera jamais une bonne caisse à outils, mais il est moins encombrant...:clin:

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 10:57:27 ]