Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AEX1500
Photos
1/89
Yamaha AEX1500

Sujet LARSEN - guitare semi-caisse

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 308 vues
  • 5 followers
1 LARSEN - guitare semi-caisse

J'ai une YAMAHA AEX 1500. Super son surtout dû au mini-hambucker (demi-caisse).

MAIS en groupe c'est la cata! LARSEN épouvantable (à cause de la basse et batterie en style rock) !!! Et je suis obligé de la quitter pour reprendre ma Godin LGXSA ou ma YAMAHA SG 1500 (solid body)  >> fini le larsen.

Que faire pour éviter ce Larsen tenace!?

Ne me dites pas qu'il faut bourrer la caisse de polyurétane ou autre crasse!

Merci

Syncop

2

pas de recette miracle, que des contraintes :

- Jouer moins fort ( valable donc pour tout le groupe )

- Moins de saturax ( rock ok, mais + vintage )

- Sortir de l'axe du HP de l'ampli ( on s'entend moins, forcément )

Non ne me remercie pas, c'est avec plaisir... si on peut rendre service icon_mdr.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3

Faut juste boucher les ouïes , comme sur une acoustique: rosace bouchée=plus de larsen.

4

Avec quoi ?

Les caches rosaces existent mais pas les caches ouïes...

Se bricoler un truc veut dire modifier la gratte donc... contrainte aussi. D'autant plus que c'est pas aussi efficace que ça, car c'est pas seulement l'ouverture mais aussi le fait que la caisse soit creuse qui provoque le larsen.

Ensuite le larsen, c'est pas aussi dramatique qu'on le prétend, c'est comme le cholestérol, y'a le bon et le mauvais, le mieux c'est de "jouer avec" et de le maîtriser. C'est le son du rock.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5

un noise gate (ISP Decimator...), réglé strict, entre la gratte et l'ampli ?

6

En effet si tu joues fort le larsen se declenche et c'est desagreable,tu n'as pas 50 solutions ou vous jouez moins fort evite de te mettre dans l'axe guitare ampli ensuite ne modifie en rien ta gratte ca changera rien sauf de l'enlaidir dommage elle sonne et est belle comme un coeur soit tu attenues le son avec un noise gate celui de chez boss est peu couteux et efficace.

aller ne te decourages pas car c'est une super gratte pas faite pour le rock en revanche en jazz et blues avec un leger crunch je te recommande l'ampli dg80-112a de marque yamaha vieil ampli a modelisation mais c'est une tuerie la gratte sonne a merveille avec.

aller bon courrage. 

Bouba83