Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom
Photos
1/96
Fender Special Edition Jaguar Baritone Custom

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Fender

Sujet Jaguar Custom ou Special ?

  • 74 réponses
  • 18 participants
  • 7 101 vues
  • 15 followers
1 Jaguar Custom ou Special ?
Hello
Je n'arrive pas à savoir quelles différences il y a entre la Baritone Custom et la Special HH RW
Le peu d'info que j'ai est en anglais...
Si parmi vous quelqu'un en sait quelque chose, merci de m'en faire profiter!
Et youpi pour mon premier message :bravo:
Merci
Afficher le premier post
11
Lol pour les noisettes :ptdr:

Width at nut= largeur au sillet

Y'en aune qui a le manche plus fin que l'autre... voili voila

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
J'y comprend plus rien...
à titre de comparaison, ma basse perso a ces mensurations :

au sillet, 42 mm (57 sur la 12ème et 65 sur la 21ème fret), et le manche dans toute sa splendide longueur fait 625 mm.

ce qui voudrait dire que la custom est plus longue d'au moins 10 cm que ma basse ??? ah bon... :???:
13
Et euh, la Sub Sonic Tele, c'est une vraie ou fausse baritone? on peut y monter du 95 dessus dirait-on?
HELP!!! :(((
14
UP
15
Je me permet juste de rectifier ce qui parrait être un petit emmelage de pinceau de ta part :P: .

Scale Length ne veut pas dire longeur du manche. Ca correspond en fait à la longueur surlaquelle une corde peut vibrer : la distance entre le chevalet et le sillet en fait.

Sinon je peux pas t'aider plus :fou: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
16
Ah ouais effectivement ça change tout! :bravo: merci pour l'info, j'ai bien dit que je n'y captais que dalle dans ces trucs là moi. bon, donc, de toutes façons je crois avoir une piste: il semblerait que seule la Custom soit une simili copie (avec 4 cm de moins) que la Bass VI et que la Special soit plus une version (attention nuance subtile) guitare de la bass VI qu'une version guitare basse: le jeu de cordes vendu avec est l'une monte à 60 l'autre à 95... donc, je crois devoir me pencher plus sur la custom que la special (même si en noir ça le faisait bien aussi)... :??:
17
Les deux micros de la spéciale (des humbucker) doivent quand même lui offrir un regain de patate....
18
Salut,

la custom et la HH, c la meme chose, la seule difference c les micros ( simple pour la custom et double pour la HH ).

le diapason est le meme pour ces deux baritone, cependant ce diapason est plus court que celui d'une BASS VI ( qui n est pas une basse six cordes ! ).

le son quand à lui est identique à celui d'une BASS VI ( son de placebo, the cure etc... ).

les cordes montees sur ces instruments sont bien en 95, mais rien ne vous empeche de monter un tirant plus faible.

l'accordage preconisé par fender est :

La , Mi , Sol, Do, Mi, La

petite précision, ces "guitares" ne sont pas destinées au metal.
Dieg (fuzzy) Basswww.chlore.com
19
Merci pour vos avis.
cependant j'ai toujours des doutes,
en effet la Special est quand même plus petite et livrée en standard avec un tirant plus fin que la custom. ça ressemble donc plus à une baritone qu'à une bass VI. de toutes manières en ce qui me concerne j'aime pas le noir.. mais je persiste à croire qu'il y a d'autres différences que simplement les micros, surtout que la Special a 22 frets, comme une guitare, la Custom 21 comme communément une basse. me trompe-je?
20
Ben, techniquement tu peux avoir autant de frettes que tu veux....quelque soit le type de guitare,

En gros, la reference d'une corde c'est sa note à vide.... Quand tu appuies sur une case, en fait tu joues deux notes, une qui va vers la tête, et l'autre, qui va vers le chavalet...mais, on se fiche de la justesse de celle qui va vers la tête, car c'est l'autre qu'on veut capter....
Quand tu appuies sur la douxième case, tu as la même note que à vide, un octave au dessus...et si tu mesuresla position de la douxième frette, tu verras qu'elle se trouve plie a mi-distance entre le chevalet et le sillet...

Si tu appuyais à mi-distance entre la douxième case et le chavalet, tu aurais toujours la même note, mais deux octaves plus aigu que la note à vide....

En gros, si tu voulais dessiner un manche, pour positionner les frettes, tu devrais utiliser cette formule (ca peut paraitre compliqué):

F=L/(2^(N/12))

avec
F : distance du chavalet à la frette
L : longueur du chevalet au sillet
N : numéro de la frette
(^ : puissance, ce symbole est souvent présent sur les calculatrices)

Pour les matheux, le nombre de frettes possibles est infini, cependant, il faut garder de la place pour les micro, et les doigts....et les frettes sont de plus en plus rapprochées