Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 909 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
471
Bon, j'ai ma 7 cordes depuis tout à l'heure.

Une Harley benton ! oui, c'est une daube, mais c'est pour me faire les doigts et composer, et si j'accroche, j'en choperai une vraie.

Alors déjà, ils la monte avec des cordes pourries. on se demande même si la corde de Si grave, c'est pas un mi grave détendue !
Fin bon, je change les cordes dès que possible.
Et sinon, les micros sont un peu faiblards (apres, faut voir si le son ne vient pas aussi des cordes toutes pourries et détendues).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

472
De meme j'ai mon universe depuis quelques heures. Vivement le veritable essaie avec tout mon matos.

Apothem : groupe de Metal hybride 

473

Citation : Une Harley benton ! oui, c'est une daube



Franchement, j'en ai eu une, et deja, avec de bonnes cordes, elle sonnait pas mal...
Forcement, c'est pas un son parfait, mais elle est tout a fait jouable et je pense qu'avec de bon micro, elle ne vaut pas moins qu'une entrée de gamme de chez ibanez ou schecter...
474

Citation : je pense qu'avec de bon micro, elle ne vaut pas moins qu'une entrée de gamme de chez ibanez ou schecter.


On est d'accord, j'ai mis un blaze et en tone zone, de bonne cordes, un bon réglage et c'est parti!

Hors sujet : Je la vend par manque de temps pour jouer dessus mais ça c'est une autre histoire...

475
476
Marant l'Epiphone...
Il me semble que Fender va sortir une 7 cordes acoustique signature Olde Wolbers...
Justement, si j'arrive pas a choper de C-7 Hellraiser, je compte surement prendre une Olde Wolbers chez Jackson...
J'ai pas entendu dire que du bien de a guitare, mais c'etait il y a pas mal de temps...
Faut dire que le choix est assez limite, sachant que je prefere une gratte montée en EMG... Et les cordes traversantes, c'est pas mal aussi...
La seule gratte dans le genre qu'il reste apres la Olde Wolbers, c'est la Viper 407 chez LTD, mais je suis pas vraiment fan de la forme, et au final, je pense pas qu'elle soit meilleure...
Ou la Stephen Carpenter, avec manche traversant, mais la disposition des micro est vraiment moche et doit pas donner grand chose... Et beaucoup plus cher avec ça...
Des Avis sur la DK7 Olde Wolbers ???!!
477
Visiblement ma question dechaine les foules...

(( :up: discret...))
478
Perso j'ai la schecter et j'ai jamais aimé le son des jacksopn donc je te dirai la schecter lol. Mais c'est loin d'être objectif!
479
Euhhh stup, qu'est ce que tu raconte... :mdr: :mdr:

j'ai la SC607 de LTD et j'ai jou avec un gratteux qui avait une Ode Wolber

c'est simple, la wolber, c'est de la daube, visiblement Jackson n'as de loin pas la même conception d'un modèle signature, le bois est hyper léger et le son s'en ressent, pas de coffre

en plus un seul micros et pas de tonalité

tu crois vraiment que la position du deuxième micros de la SC607 c'est moins bien que pas de micros du tout ? :oo:

cette position est au contraire très intéressante car plus utilisable que la position manche

le seul défaut de cette sc607, c'est le 81/7 en position chevalet que j'ai changé pour un 707, mais c'est purement perso et beaucoup ne jurent que par le 81/7 (le 707 de la jackson sonne (ne sonne sonne sonne, c'est noel) nettement moins bien que le 81/7 de la sc607... :8O:

même sans l'avoir testée, je pense que même la Viper 407 est meilleurs que la wolber, j'en ai entendu beaucoup de bien

d'ailleurs vas voir mon avis ainsi que celui de la Viper407

je joue dessus depuis 4 ans j'ai fais plusieurs concerts avec, j peut te dire que ce vaut vraiment la peine d'attendre un peu plus et de prendre ce qui va vraiment bien

mais je crois l'avoir déjà dit
480
Pareil je préfère les 707 au 81/7