Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez K7
Photos
1/161
Ibanez K7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Sujet Ibanez K-7 vs Ibanez UV777

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 5 112 vues
  • 10 followers
1 Ibanez K-7 vs Ibanez UV777
Salut, j'ai lu tout les avis sur sur ces 2 guitares, les bons comme les mauvais :rocket: et je n'arrive pas à me décidé.
J'adore le son de ces 2 grat. Même si il n'est pas terrible pour certains, je le trouve à mon goût.
Je voudrais avoir vos avis sur ces 2 guitares sachant que je joue de tout.
Cela va des grosse disto du type Slipknot et Korn au son plus typé Trivium et The Darkness.
Que me conseillé vous ? :???:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

2
D'écouter des groupes qui font une bien meilleure utilisation d'une 7 cordes :mrg: ? Désolé, elle était facile... bref.

J'ai testé ces deux grattes y'a deux jours, j'ai une nette préférence pour la Steve Vai. La K-7 est super confortable (bien que j'ai pas apprécié dans les aigus, mais en même temps une signature KoRn...), a une finition impressionante, mais je trouve étonnament que les micros manquent de patate comparé à la Vai...

La Vai c'est le top : hyper confortable de partout, le manche glisse tout seul t'as l'impression d'être bon :mrg: . Les micros sont E-N-O-R-M-E-S, un son bien plus chaud qu'un EMG, un peu baveux sur les bords mais miaaaaaaaaaaaaaam, balancé dans un 5150 ça serait du plus bel effet :bravo2: . Après son look moi j'suis pas fan mais bon... (rien ne vaut une Universe de base).

edit : n'empêche qu'après ton achat si tu revends ta 1527 j'suis preneur :demon: [/opportuniste /OFF]

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

3
Mon probleme est que je suis fan du look de L'UV mais je préférent le manche de la K-7 :shootme: exepté la tête grise.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

4
Salut!
Comme tout le monde j'ais joué sur les 2.
D'abord l'universe d'un pote puis je me suis achete la K7.
Entre les 2 je trouve la K7 vachement plus agreable a jouer (d'un point de vu sensation entre les mains).
J'ais plus de mal de ce cote la avec la U.Je la trouve moins naturelle a jouer,mais ca n'engage que mon impression (que je ne saurais expliquer).
Niveau son c'est vrai qu'une Universe sur un 5150 ca sonne,mon pote avait cette config,le son etait bien rondouillard avec un grain genereux.
De ce cote la la K7 est peut etre moins top pour du petit ampli.Les micros sont moins puissant mais plus "propre" (comprendre sec).Je suppose qu'avec la config de KoRn vaut mieux.
J'ais opté pour la K7 pour l'ergonomie,la finition (je trouve la Universe un peu kitsch perso) et la config minimaliste (1 volume basta).
Niveau son j'arrive a en tirer tout ce que je veux (KoRn etc a des trucs super soft) mais j'ais un gros Mesa qui aide bien...sans cela je ne serais pas forcement aussi sur.
(maintenant si tu te sens mieux en jouant sur une guitare ca aide aussi au son qlq part).
Bref ca depend de ce que tu lui balances derriere a ta K7 (d'un autre cote ca se customise les micros tant que tu veux pas mettre de l'EMG auquel cas il faudra modifier la lutherie)
Ca doit faire a peu pres 2ans maintenant que je l'ais la K7 et je rejoue de temps en temps sur des Universe ne m'appartenant pas mais j'accroche pas...
A toi de decider ce qui t'es le plus important et qui te ferais pencher vers l'une plutot que l'autre,c'est toi qui jouera dessus...
5

Hors sujet : putain mais pourquoi c'est toujours Korn qui est cité avec les 7 cordes alors qu'il y a des dizaines de groupes qui s'en servent 10 fois mieux ?? Petit coup de gueule c'est tout ^^

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

6

Hors sujet : Peut-être parce que c'est les plus connus, mais je t'en prie cites les noms de groupes auxquels tu fait allusions pour mieux les faire découvrir

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7

Hors sujet : Carcass, Cannibal Corpse, Strapping Young Lad, Fear Factory, p't'être At the Gates/The Haunted, mais je crois que c'est le plus souvent des 6 cordes en Si

8

Hors sujet : Carcass : 6 cordes, accordés en si. Cannibal, j'en sais rien m'y intérese pas :mdr: . Strapping en effet utilisent des 7 cordes, bien que je suis pas super fan de ce qu'ils font.

Mais sinon je pensais plus à Morbid Angel (qui sont vraiment les premiers à s'être servis de 7 cordes sur leur album Covenant), à Beneath The Massacre dans un registre plus bourrin (); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.myspace.com/btm, j'vous le conseille vivement notamment le morceau Profitable Killcount), à Wormed (un groupe au concept hallucinant... j'ai rien compris :mdr:), même Vomit Remnants (même si c'est dans une moindre mesure). Pour moi le top de l'utilisation d'une 7 cordes reste BTM, impressionant la variété de leurs riffs. Quant à MA, sans commentaires :mrg: . Bref, c'était juste un p'tit coup de gueule hein rien de bien méchant ^^

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

9

Hors sujet : les "guitaristes" de Korn sont néés avec un seul doigt a la main gauche, c pas de leur faute, c la genetique. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Chaqu'un son truc en dehors de certains trucs de Fear Factory le reste est un peu trop hardcore pour moi.
Je pense que c'est ce qui rend KoRn plus populaire faut reconnaitre que leur musique est plus "abordable" au grand publique,c'est lourd mais pas tres agressif finalement.
Apres d'un point de vue technique c'est pas le perou par contre la mise en place est bonne (chez Fear Factory etc egalement).Et puis l'essentiel c'est que ca (te) sonne bien et que ce soit agreable a jouer,apres chaqu'un son truc.
Limp Bizkit (old school),Wes jouait aussi sur des 7 cordes et etait plus original dans sa technique de jeu (sans aller jusqu'au Shred...)
Mais bon si t'enleves Steve Vai et KoRn tous les autres jouent sur 7 cordes a cause d'eux ca vient de ca aussi,je pense.