Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG2228
Photos
1/274
Ibanez RG2228

Sujet Petites questions.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
1 Petites questions.
Bonjour ,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ce monstre sur un Line6 Spider 3 ( 75 W )?
D'après les autres topic il faut s'armer lourdement pour bien faire sonner cette machine , et j'ai peur que le rendu soit minime bien qu'utilisant déjà une 7 corde sur mon ampli qui est donc un line6 spider 3 75W et le rendu étant super .
Je voulais savoir aussi l'accordage d'origine , car sur certains sites je trouve F# B E A D G B E et sur d'autres F D# G# C# F# A# D# ..

Merci bien.

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

2
Personne ? .... :???:

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

3
Salut,

En ce moment je l'utilise seulement avec mon pod xt live sur mes enceintes de pc pourries et j'arrive à en tirer quelque chose donc avec un vrai ampli je ne vois pas pourquoi cela poserai un problème... Ensuite c'est toujours pareil, tout dépend de l'utilisation, si c'est pour t'entraîner dans ta chambre ou faire des gros concerts...

Pour l'accordage, F# B E A D G B E correspond à l'accord dit "standard".

F D# G# C# F# A# D# correspond à l'accord précédent diminué d'un demi ton. Pour info les guitaristes de Meshuggah sont accordé de cette manière.

A toi de voir ce que tu préfères, ton vendeur devrait te l'accorder comme tu veux...sachant que les instrument sont rarement accordés parfaitement d'usine...

En espérant t'avoir aidé.
4
Ok merci
Mais pour l'accordage c'est l'accordage d'usine que je voulais savoir car selon les sites il diverge et donc après il faut prevoir un reglage

C'est en voyant d'après els autres topic qu'il fallait du gros matos que je me suis un peu " inquiété "
Je joue dans ma chambre mais j'ai egalement un groupe donc bon
à mon avis ça devrai suffir , mon ampli a quand même un HP 12 pouces...

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

5
Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Ibanez:

https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html

Citation : * Factory Tuning: 1D#, 2A#, 3F#, 4C#, 5G#, 6D#, 7A#, 8F
* String Gauge: .009/ .011/ .016/ .024/ .032/ .042/ .054/ .065



Comme çà on est fixé... :)

Par contre, comme cela avait été dit ailleurs sur le forum, c'est vrai que le tirant d'origine est un peu mou...

Pour l'ampli, j'utilisai un valveking 112 en répète et ça le faisait...
6
Ok Merci

C'est sur que le tirant de cordes...
Un peu léger car sur ma 7 corde je suis en 10-46 56 donc juste un peu au dessus..
Faudra voir !
Maintenant faut trouver un magasin ou je peut l'eseyer

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars