Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1527
Photos
1/338
Ibanez RG1527

Sujet Vaut elle vraiment le coup?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 263 vues
  • 11 followers
1 Vaut elle vraiment le coup?
Bonjour a tous^^

possesseur d'une rg7 321 (bas de gamme) je suis tenté par la rg1527!
ceci dit pour les micros vu que ce ne sont pas des dimarzio ca m'inquiete un peu... la difference entre cette guitare et la mienne sera elle vraiment notable?j'ai dabord hesité a mettre des tonezone7 sur ma rg7 mais bon!
mauvais point pour cette guitare je n'aime pas le floyd!
j'ai aussi joué sur drop 6 baritone,ca tiens mieux l'accord je trouve,a moins que ma rg7 321 soit vraiment une mer...de..^^
enfin voila! si des possesseurs de ces grattes peuvent m'eclairer!
apres je peux toujour ajouter un tonezone7 dessu!
2
Comme c'est mis dans mon profil, je viens d'acquérir une RG2550 et je trouve cette guitare extra. Le manche me convient parfaitement. J'ai un tonezone sur une autre gratte et je dois dire que les micros de ma RG sont un peu moins pêchu mais ça reste tout de même très convenable. Vu que j'adore le son du TZ, je me demande si je vais pas faire le changement mais ce serait vraiment pour chipoter... :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
En fait ce que j'aimerai savoir c'est si en passant d'une rg 7 321 a une rg 1527 j'aurai une enorme difference de son!niveau precision puissance etc :)
est ce que ce changement vaut vraiment le coup?
4
La 1527 est dans la catégorie prestige alors que l'autre non. Cela implique quelques différences minimes. Le manche ne doit pas être tout a fait pareil. Les micros sont différents mais ça reste de l'ibanez donc c'est assez typé. SI tu veux du gros sons, faudra penser à en changer mais à condition que la gratte en vaille le coup. On voit trop de gens sur AF qui veulent changer les micros sur une gratte d'entrée de gamme, cela n'a aucun intérêt.
Pour ma part, je connais bien les DiMarzio Paf Pro et Tone ZOne et je me demande si je ne vais pas les installer sur ma RG car question puissance et précision, ils assurent! J'avais fait un test sur AF, je te laisse le chercher, yavait plein de samples à écouter! ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Prestige : fabriqué au japon et controles qualité au dessus des gammes standard font que la qualité et la finition sont vraiment au dessus.
Cette gratte ne vaut le coup que si tu as l'intention d'y mettre de bons micros (ce qu'il faut que je fasse depuis 3 ans ...). Ceux d'origine sont vraiment pas terrible, ils manquent de précision et de pêche. En revanche la lutherie est vraiment très bonne, bon sustain manche très agréable, bien équilibrée et pas excessivement lourde, le manche n'a pas bougé, l'acastillage de très bonne qualité et un vibrato qui tient bien l'accord.
Bref, on sent qu'il y a un gros potentiel qui ne demande qu'à être exploité par de bons micros.

-= Rack Addiction =-

6
Bah retire tes messages, ah oui non ca n ferait 2 de moins à ton compteur :furieux:

-= Rack Addiction =-

7
Bonjour à tous!

Vu que je peux pas les avoir dans les mains: question!

Est-ce que l'Apex 2 (ibanez aussi) est vraiment moins bien que cette RG 1527?
Sachant que pour moi "Floyd=prise de tête" et que je pense le bloquer, et que j'ai un Dimarzio Blaze 7 cordes qui traine à mettre sur la guitare (et que donc les micros ne sont pas un critère de choix).

Si une bonne âme peut me donner son avis, subjectif, mais utile....
merci :clin:

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

8
LE FLOYD DE CETTE GRATTE REND FOU !!! tout simplement, tu mets des tirants un peu fort et c'est fini, tu passes plus de temps à t'accorder qu'à jouer ... après qu'est-ce que tu joues exactement ? parce qu'à ce compte là tu peux aller voir chez les autres marques ... si tu veux du son précis en 7 cordes dans cette gamme de prix, vas voir chez schecter j'crois qu'y a un modèle monté micros actifs ...
Bibi
9
En effet, chez schecter, la hellraiser C7 propose une alternative à cette ibanez RG 1527 très interessante si on ne veut pas de floyd...(vous l'aure compris, elle n'en a pas)....
Belles références pour la Hellraiser, joué par un des gratteux de nevermore, avec de vrais micros EMG, actifs (et pas des HZ) qui concurrencent sans probleme les micros made in ibanez... A voir avant de balancer 1000 euros, en tout cas.

Merci!

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

10

Citation : LE FLOYD DE CETTE GRATTE REND FOU !!! tout simplement, tu mets des tirants un peu fort et c'est fini, tu passes plus de temps à t'accorder qu'à jouer


Alors là je plussoie, c'est vrai à 300 %.
Je vais me tourner dans quelques semaines (le temps d'avoir le budget) vers une Schecter ATX 7

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919