Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1527
Photos
1/338
Ibanez RG1527

Sujet Edge Pro

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 102 vues
  • 6 followers
1 Edge Pro
Bonjours a tous , j'ai acheté cette guitare en septembre 2006 et elle me convient bien niveau sonoritées et facilité de jeu, mis a par le floyd qui ne tient pas l'accordage , a chaque fois que je m'en sert j'ai un décalage d'1/8 voir 1/4 de ton sur tte les cordes , j'ai ramené la gratte 5 fois au magasin et a chaque fois ils me la rendent en me disant que c'est bon .. mais bon ... c'est jamais le cas en faite. Il m'on changé le floyd deja , mais toujours le meme probleme , je compte la ramener jusqu'a ce que le probleme sot réglé , pour 900€ je trouve pas ça normal... , personne n'as deja eu ce probleme avec des floyd ibanez ?
2
Moi j'ai déjà eu ce genre de problème avec la JEM de Vai (Que j'ai revendu).
Comment te sert-tu du Floyd?
Il faut être super doux!
J'ai la RG1527 et le Floyd me convient mieux que sur la JEM,Il y a peut être des fabrications plus douteuses que d'autres..
Essaie de changer de magasin à la rigueur.
Voila :)
MattRach
3
Salut Matt ! Merci de ta réponse, c'est dingue ça fait un moment que je regarde tes video sur youtube et je m'attendais pas a ce que ça soit toi qui reponde a mon post :8O: :D: ! et ba , t'as eu le meme probleme avec la JEM .. ? pourtant Vai lui il le menage pa son floyd . c'est vrai que quand je m'en sert doucement ( juste par exmple pour varier d'un ton autour d'une note ) elle ne se désacorde pas , mais pour les dive bomb par contre c'est pas la peine...
Au fait matt , j'aimerai bien parler matos et enregistrement avec toi mais je sais pas si t'as le temps , j'imagine que beaucoup de monde te le demande, mais si c'est possible je te passerai mon msn ^^
Tchaoo et merci ;)
4
Le problème peut venir de l'aiguisement des couteaux, mais aussi surtout du bloc corde.

Citation : ils me la rendent en me disant que c'est bon


Tu sais ce qu'ils ont fait au moins ?
5
Au debut je pensais que sa venai carément des mecaniques de fixation du floyd car lorsque je manipulai le floyd je sentais un cran dans la rotation, ils on réussi a me régler ce pronleme mais bon , la guitare se désacorde tjr , tu penses que sa pourai venir du bloc corde? pourtant je le serre bien . Petite précision ,au repos mon floyd n'est pas totalement horizontal au corp de la guitare , il est un peu incliné vers le haut , mais très légèrement.
6
Déjà, il faut que le floyd soit parallèle à la table.
Il peut y avoir des bloques cordes de mauvaise qualité, même en serrant fort (attention de ne pas casser le pas de vis, comme ça m'est déjà arrivé) ça ne change rien.
Ca peut être aussi un mauvais réglage du manche.
Les cordes neuves aussi mettent un temps avant "de s'équilibrer". Quand je change les cordes, pour chaque cordes je tire dessus, du côté du sillet(en desserant le bloque corde), la corde se désacorde. Je la réaccorde, et je recommence j'usqu'à ce qu'elle ne se désaccorde plus lorsque je tire dessus. Bref, ce sont des petites idées, mais dur à voir quand on a pas l'instrument dans les mains
7
Moi perso ça me fait penser à des ressorts de floyd un peu fatigués...

mais je suis peut être trop trivial :mdr: :mdr: :mdr:


8
Pour le bloque corde je sais pas il a peut-etre un defaut, mais j'ai pas l'oeil d'expert pour en juger , quand jle regarde comme ça , il a l'air bien ce bloque corde^^ lol . Sinon par raport a mes corde , je fais pareil que toi quand j'en met des neuves je tire dessus. pour ce qui est du manche je sais pas , la guitare est passé chez un luthier aussi qui l'a inspecté et réglée ( reglage manche , harmonique , etc .. ), je rentre chez moi , je test , toujours pareil ... :fache: . La dernière operation que le magasin a fait dessus c'est un changement du bloc vibrato, les cordes on 2 semaines donc a priori ça ne vien pas des cordes , et le probleme est toujours la. je vais les rapeler et voir si on peut faire quelque chose avec les ressorts comme le suggère Leulapin ^^
Mercfi de votre aide en tout cas :D:
9
J'ai le meme probleme que toi sur mon Ibanez RG350DX (edgeIII). Honnetement je pense que c'est le Floyd Ibanez qui est un peu pourri au niveau qualité de fabrication, pour couronner le tout les dimensions ne sont pas des dimensions standard donc je ne peux meme pas le changer pour un Floyd correct...
10
J'ai cette guitare, et je n'ai de problème avec le Floyd que je trouve d'excellente facteur.

Beaucoup de choses rentrent en compte:

- ta manière de l'utiliser
- la qualité des ressorts
- la qualité des cordes
- le tiran de cordes utilisées

Perso je ne penses pas que le problème vienne du Floyd, c'est une pièce mécanique qui prise séparément reste fixe, les seules choses qui bougent lorsque tu l'utilise ce sont les cordes et les ressorts. Donc imaginons que tu es des cordes de qualité moyenne, des ressorts faits dans un alliage pas terrible et une manière d'utiliser le Floyd un peu agressive et là tu es sur de le dérégler... De plus, n'oublie pas que c'est une 7 cordes que tu as entre les mains, la tension est beaucoup plus importante que sur une guitare normale. D'où l'importance de cordes et ressorts de bonne qualité. Creuse dans cette voie.

Mes cordes sont des Daddario et mes ressorts neufs... et ça bouge pas.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure