Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD SC-607B [2003-2017]
Photos
1/130
LTD SC-607B [2003-2017]

Sujet Tirant de cordes?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 659 vues
  • 5 followers
1 Tirant de cordes?
J'aimerai savoir, quel tirant de cordes il faut pour cette SC 607B? Merci d'avance de votre aide
Afficher le premier post
11

Citation : diapason plus long donc meilleur definition des notes)

Ah?....
12

Citation : diapason plus long donc meilleur definition des notes

graves.
13
Merci pour la rectif :-)
14
Toute cette théorie est intéressante, mais sa me dit toujours pas quel tirant de cordes je dois prendre pour un accordage G#,C#,F#,B,E,G#,C#. :D:
15

Citation : deduction : qui dit manche plus long dit tension sur les cordes plus fortes donc possibilités d'utiliser des tyrans de cordes plus petits pour un accordage similaire en non barriton



Cette gratte est donc faite pour être accordée a la quarte supérieure :bravo2:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Citation : quel tirant de cordes je dois prendre pour un accordage G#,C#,F#,B,E,G#,C#



13-62 + 70 ça devrait le faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Moi j'utilise maintenant un jeux de D'addario 12-54 avec une corde de 70 (qui passe sans problème dans le sillet et les mecaniques) ( ou des ernie ball not even slinky 12-56, c'est bien aussi)pour un accordage en G#,C#,F#,B,E,G#,C# et je suis ravi. Avant j'utilisais une 66 mais la septième était bien trop molle et impossible de dropper en F# pour jouer des morceaux du dernier album des deftones. Avec la 70, pas de souci.

13-62, ca ferait je pense un trés grosse différence de tension entre ta septième corde et les précédentes (qui vont être dures). Pas pratique non plus d'avoir des grosses cordes aigues si t'aime les gros bend. En utilisant un logiciel de calcul de tension des cordes, faudrait verifier.

Faut tester, on peut discuter pendant des heures mais on est tous différents avec des doigts différents et des oreilles différentes. Tu préférera peut être plus gros, peut être plus fin. Faut tester et tien nous au courant de tes expérience.

a+
17

sur cette gratte je joue un ton en dessous et en standard   en 12-54+68!

et çà marche très bien! çà ressemble pas du tout à des nouille trop cuite!

justement le manche bariton permet d'avoir des cordes "normales" pour des accordages bas!

Après je rejoins complètement l'avis de Khronegon!  les goûts, les couleurs çà se discute pendant des heures!

Flow