Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD SC-607B [2003-2017]
Photos
1/130
LTD SC-607B [2003-2017]

Sujet Tirant de cordes?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 655 vues
  • 5 followers
1 Tirant de cordes?
J'aimerai savoir, quel tirant de cordes il faut pour cette SC 607B? Merci d'avance de votre aide
2
C'est du 10-56 d'origine.
3
:non: Sur la 607 ok, mais sur la 607B on doit plutôt être sur du 13-70

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
10-56 d'origine selon la FAQ du site d' ESP, accordée en B/E/A/D/G/B/E.

De plus tout dépend de l'accordage et de tes doigts, y a pas de réponse toute faite à ta question.

personellement j'utilise des cordes 12-66 ,accordée 1 ton et demi en dessous, mais j'aimerai monter plus haut, 68-70. Faut juste que je vérifie si les mécaniques et le sillet acceptent un tel tirant (pas sur, 66 c'était déjà juste).

A+
5
Z'ètes sur de bien causer de la Bariton là les gars, parce que sur un diapason de 27" on monte pas ce type de tirant.

Sur un bariton 6 cordes on est déjà en 13-62 ou 14-68.

La 607B est accordée F# B E A D F# B

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je suis accorder G#,C#,F#,B,E,G#,C#.
7
Je confirme, je l'ai achetée neuve montée en 10-56 BEADGBE et je cause bien de la bariton
8
10-56 en Si, ça ressemble à des nouilles trop cuites non ?
9

Citation : 10-56 BEADGBE et je cause bien de la bariton



J'ai du mal a voir l'interet de la chose, le même accordage que la 607 (et que n'importe quelle 7 corde de base), mais avec un diapason long :?!:

Déjà un 56 en B sur un 25.5" c'est bien trop mou faut au moins un 60 pour que la corde soit vraiment juste et que la note sonne bien définie, mais sur du 27", ça doit tenir de l'injouable

Les Ibanez 7 cordes bariton étaient en F# B E A D F# B

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Heu les gars, je vous invite à voir cette page wikipedia sur l'utilité d'avoir une baritone :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_baritone

Pour resumer :
Guitare baritone manche plus long afin de pouvoir tomber de plusieurs tons (diapason plus long donc meilleur definition des notes)

(on est tous d'accord la dessus je pense)

deduction : qui dit manche plus long dit tension sur les cordes plus fortes donc possibilités d'utiliser des tyrans de cordes plus petits pour un accordage similaire en non barriton

tout ça est bien sur de la theorie, si votre barritone ne reagit pas comme ça, je vous conseille un passage à la case luthier pour revoir tous les réglages...