Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD Viper SL-230 7
Photos
1/1
LTD Viper SL-230 7

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque LTD appartenant à la série Standard Viper

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Esp 7cordes baritone viper

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
1 Esp 7cordes baritone viper
Salut a tous!

guitariste jouant de la 7 cordes, je suis a la recherche d'une seconde gratt de ce type (ma 1ere etant une schecter c7 blackjack)
je suis tombé par hasard sur la fiche de cette viper et j'aurai aimé savoir si quelqun l'avait deja essayé ,si y avait moyen de savoir combien elle coute, pasque toutes mes recherches n'ont rien donné -_-'
2
Bonjour,

il se trouve que c'est moi qui ai enregistrer ce model sur ce site :clin: !
pas étonnant que tu ai du mal de trouver des renseignements dessus car elle est plutot rare, a peu pres pas du tout distribuée et de plus remplacée par les nouveaux models avec micro EMG...
je suis le possesseur ultra comblé de cette fabuleuse gratte, je peux donc t'en parler en connaissance de cause!
d'abord voici la seule page "officielle" ou l'on peut avoir les caracteristique de cette gratte:
https://www.espguitars.co.jp/original/vp/index.htm
je ne pense pas qu'elle soit encore fabriquée mais le prix affiché ici correspondrait a peu pres a 2000 euros, je suis tombé un jour sur un site australien ou ils la vendaient 3500 dollars australiens!!!
un gars de chez ESP m'a dit sur le forum officiel qu'elle ne faisait pas partie des modeles "standard series" mais qu'il s'agissait obligatoirement d'une custom shop, donc en gros les meilleurs matériaux utilisés et entierement monté a la main dans l'usine spéciale custom shop au japon...
cette gratte est réelement incroyable! a ce jour (je joue de la gratte depuis dix ans et j'en ai quand meme essayé pas mal et a des prix tres variés) c'est de loin la meilleur guitare sur laquelle j'ai jamais joué.
elle rappele avec une pertinence frappante que la luterie est a la base de 90% du son (enfin peu importe ce pourcentage, juste pour dire que c'est primordial!), elle est en acajou du honduras, qui est de plus en plus rare et de plus en plus cher, tres prisé des luthiers tres haut de gamme, mecaniques sperzel autoblocante, manche en érable et touche palissandre.
ce qui est fou c'est la diversité des sons: je l'ai prise a la base pour l'utiliser dans mon groupe de metal "a la meshuggah" et avant de la recevoir je me demandais si les seymour allaient faire l'affaire....
et bien c'est peu de le dire! niveau disto metal c'est de la folie, c'est précis, tres puissant et en plus ca a un grain indéfinissable qui te fait dire que wow cette gratte a un son bien a elle!!
mais ce qui m'a le plus mis sur le derriere c'est qu'en sons clairs..... c'est meiux que ma vigier excalibur que je ne pensais pas voir détronée de si tot...!
en gros je ne peux plus me passer de cette gratte, dans quelque style que ce soit, je me suis mis a la sept corde pour ce groupe de metal dont je parlait et je ne pensais pas finir par réelement "adorer" jouer sur une sept corde, ca me semblait plus etre un outil nécessaire qu'une finalitée et bien que nenni!
maintenant un point de comparaison assez énorme:
j'ai rejoint ce groupe (j'espere ne pas etre trop relou!!?) et il a donc fallu que je trouve rapidement une 7.. je me suis di quitte a changer de matos, craque un bon coup, fait un pret et met le prix pour une gratte de dingue..
j'ai mis 1700 euros pour une ibanez steve vai universe777...
je n'ai JAMAIS pris mon pied dessus...
cette gratte est une horreur, mais c'est ici que j'entre quand meme en partie dans le coté subjectif des choses héhé!
je n'avais jamais eu de floyd...
et ben maintenant je suis fixé je crois que je n'en aurai plus jamais!! je me suis rendu compte que ce truc n'est absolument pas fait pour moi! une source d'emmerde intarrissable... et un floyd comme ca sur une gratte de ce prix: inadmissible! finition honteuse pour une gratte de ce prix la aussi, en quelques semaines, bien entretenue, des rayures partout (corps et plaque mirroir) j'imagine meme pas au bout d'un an.... et surtout un manche déséspérémet plat!! mais la je sais que beaucoup ne jurent que par ca alors...
enfin bref au bout de deux mois je me suis confronté a l'évidence, il fallait changer de gratte...
et avec la chance de cocu que j'ai parfois et ben j'ai vu cette annonce sur ebay... un japonais (mijsixstringkatanac'est son pseudo, il vend regulierement des ESP, surtout des edwards) qui vendait cette viper pour... 900 dollars et des brouettes!! alors la tout s'enchaine, je ne savais meme pas a quoi pouvaient ressembler les manches ESP mais j'ai tenté le coup a l'aveuglette et bien m'en a pris!!!
alors avec l'euro a 1.30 dollars, les frais de port et la taxe (aaaargggghh!!!) de nos chers douanier je l'ai payé 1300 euros! recue en 3 jours (ca c'est barge!) dans un état parfait enfin bon j'arrete la mais c'eszt une pure merveille, le manche est bien large, moi j'adore et qu'on ne me dise as que les manche plat c'est "super plus rapide" ce concept me parait ridicule!! la ca va tout seul aussi, c'est juste une question d'etre a l'aise dessus...
bon en meme temps la je m'emballe, j'ai des trucs a faire donc je te laisse, ya des photos je crois sur mon profil et si tu as des questions n'hésite pas mais en gros si jamais tu as la chance d'en trouver une jette toi dessus!!!
a bientot,
Boris
3
Wwo sacrée réponse! c'est vraiment sympa tu as repondu a mes questions, et tu a quand meme un sacré point de comparaison (universe)!
moi ce qui m'attire vers une 7 cordes baritone c'est ma manie de m'accorder en si ou en la, ce qui m'est apparu impossible sur mon ancienne 7 cordes (la rg7321)! avec ma schecter c7 blackjack je suis comblé mais je recherche une gratte aussi puissante mais avec une autre apparance et les viper m'ont toujours attiré!
as tu deja joué sur un model schecter proche du mien, ou une autre 7 cordes baritone?
mes deux choix son difficiles a trouver (rg1077xl et viper 7) donc je pense que ce qui me manque c'est l'essai de ces grattes!
si un lyonnais lit ce forum et qu'il possede une de ces grattes (et qu'il accepte de me la faire essayer :p)qu'il me fasse signe ^^
4
Hello! héhé pas de quoi, faut dire que cette guitare me donne des ailes!
malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de tester de schecter mais j'étais sur le point de pencher sur une hellraiser 7 quand je suis tombé sur l'annonce de l'ESP... apparement les manches sont justement plus épais chez schecter que chez ibanez, c'est ce qui m'interessait!
concernant la rg et bien la je crois que je ne peux plus réelement t'aider parce qu'a présent je fais un blocage assez terrible sur cette marque... qui de mon point de vue propose des grattes moyennes a des prix tres élevés en se servant essentielement de son statut et de ses signatures... le pire c'est quand j'entends que c'est eux qui font les meilleurs 7 cordes parce qu'ils les ont inventé!!!! c'est tellement idiot!
il est évident que si j'avais a nouveau 2000 euros a mettre dans une guitare je ne m'orienterais plus sur une marque "connue" mais je ferais appel a un luthier parce que je sais a présent quelle config et quel type de matériaux je recherche pour une guitare, a moins sans doute de tomber sur une bonne occase de custom shop ESP (pasqu'y faut pas croire eux aussi jouent sur leur réputation quand y mettent des tarifs a 3500 euros!)...
bref, j'espere que tu pourras essayer tout ca et te faire ton opinion, c'est de toute facon toujours la meilleure solution!
a plus,
Boris
5
Je continue la conversation,ca fait vraiment plaisir de parler matos ^^
j'ai appelé un luthier aujourdhui pour le tarif d'une intervention sur une guitare (la transformer en bariton en allongeant le manche a 27" ou 28")
on m'a répondu entre 400 et 600€!
vu que ta 7 cordes se fait rare je craquerai peut etre pour une viper 400 baritone! dommage qu'il n'ait pas la 7e corde :)
6
Hello!
:D:
ouais ca fait cher l'intervention, en meme temps ca doit etre tendu a faire!
je n'ai jamais essayé de 6 cordes baritone, apparement ca peut s'adapter a du SI mais avec du LA ca doit quand meme commencer a devenir du chewing gum non??
quoi qu'il en soit essaye ca en magasin quitte a saouler le gars pour désaccorder la gratte a fond au moins pas de mauvaise surprise... :clin:
c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne soit pas plus facile a trouver parce qu'elle pourrait en convertir plus d'un cette viper 7! et c'est aussi dommage qu'un équivalent LTD (ca la rendrait quand meme nettement plus abordable!) n'ai pas été créé j'ai un peu de mal a comprendre.. enfin bon les 7 cordes se font surement trop rare pour représenter un potentiel commercial suffisant.. sinon ya celle du gratteux de deftones qui doit etre bien terrible et qui existe en ltd (avec une config de micro interessante apparement).
en tout cas tiens moi au courant des que ton choix est fait!
tschaw
7
Il existe la viper 407 mais seulement distribuée en allemagne pour 700€ chez thomann mais il est evident qu'elle fera pas mieu que la schecter.
8
Damn j'ignorais qu'elle existait...
tu pense vraiment qu'elle serait si inferieure que ca a la black jack?
9
Faut dire (sans vouloir me vanter) la schecter blackjack c7 elle envoi un max! j'ai quelques mp3 fait maison sur mon myspace pour donner une idée!
sinon tu parlait des baritone pour le la, j'avais une aes 520 drop6 et elle acceptait tres bien cet accordage :) une gratt vraiment pas mal mis a part les micros (des yamaha de base)!
tu la vent ta ibanez universe?
donc j'ai le choix :
ibanez rg1077xl d'occaz
viper sl 230 7 (rare et hors budget)
viper 407
viper 400 baritone
la prime pour l'emploi approche et je ne suis encore sur de rien!
en + sur lyon y'a pas toutes ces grattes a essayer!
il faut aussi que je change l'ampli, ca ne sera pas dur de remplacer mon
marshall avt 100^^
je partirai pour un randall mais on va dire que je vais m'occuper de la guitare en 1er!
10
Tu peut aussi tester la ESP(ou LTD me souvient plus) Stephen Carpenter qui est Barytone 7 cordes.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919