Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7° Corde micro chevalet

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 3 followers
1 7° Corde micro chevalet
Bonjour,

Voilà je possède cette guitare depuis quelques temps déja et depuis le début je me dis que le micro chevalet ne ressort pas la même impression de puissance que le micro manche. Et en fait après un rapide test le son de la 7° corde avec le micro chevalet est largement inférieur à celui des autres cordes !
Mais sur le micro manche toutes les cordes sortent avec le même niveau de sortie. Et la 7° est réellement présente !

Le micro chevalet est près des corde (qqs millimètres) et le micro manche est assez éloigné (un doigt).


Pensez-vous que mon micro puisse avoir un problème ? Il faudrait que j'échange les deux micros mais je pense que vu qu'ils sont de série ils sont soudés et non clipsés comme sur les EMG rajoutés.
2
En fait quand je baisse le volume du micro chevalet et que je test (canal disto) chaque corde, les 6 premières sonnent "distordues" au même niveau et la 7° sonne presque comme si j'étais en clean. Y'a une différence de niveau de sortie en fait c'est bizarre. Si ça peut éclairer quelqu'un...
3
As-tu essayé de reculer le micro (au moins coté 7ième corde) ? Quelle est sa distance exactement ?
4
salut ! et merci de t'intéresser à mon cas !

Le micro chevalet est à 2mm coté aigu et 4mm coté 7° corde.

Celui manche est à 6mm de chaque coté.

Je fais le test de reculer le micro.
5
Une des premières modifications que j'ai apporté à ma c7hellraiser, j'ai changé le tendant des cordes, je suis passé à du 0.64 parce que je suis en La (corde dun jeux jazz...). J'ai ensuite descendu le pont, c'est une autoroute malgré le tendant!! 
C'est une grat est quasi parfaite mais qui à quand même besoin d'être adaptée à ce que tu fais et à ta façon de jouer. Mais avant de faire des manip dessus, as-tu checké ton ampli?

Ce que je peux te conseiller d'essayer:
- Joue sur l'EQ de ton ampli, baisse les aigus, monte les médiums, rajoute un peu de brillance (8khz-9khz)
- Essaye avec plus de présence / deep punch, tu as peut être un son trop dans les médiums.
- Si tu utilises un compresseur, regarde si tu l'as bien réglé, on ne sait jamais. (du vécu...)

Sinon es ce que t'as essayé de faire le test du "ploc-ploc" sur le micro?
6
Euh c'est quoi le test sur le micro ? ^^

Je viens de descendre complètement le micro coté aigu et le remonter à fond coté grave (et l'inverse) mais guère plus d'amélioration.

Je suis en La avec un .59 ça te paraît juste ? J'ai un jeu d'addario 10-13-17-26-36-46-59

Je ne met pas l'ampli en cause car quand je bascule du coté micro manche tout est juste parfait chaque note s'entend à niveau équivalent. 

Je n'ai pas de compresseur mais je pense que sinon il aurait mal agi sur les deux micros. 

En son clean c'est flagrant ! La 7° corde micro chevalet ne sonne pas quoi.
7
Le floyd est plus bas coté aigu que grave est-ce-que ça peut jouer aussi ? Ce qui fait que les cordes aigues sont plus basses.
8
Le floyd de travers n'est pas génant juste la distance des cordes compte. Globalement plus la corde est grosse plus le micro aura du mal a la faire sonner en étant trop près (je trouve !). Mais a en croire ce que tu dis tu as peut être à faire a un micro defectueux. Essaye de les échanger, je ne pense pas qu'ils soient soudés. 
9
Exactement ! Après avoir regardé ils sont clipsé avec l'attache rapide donc après un test... TADA ! Le problème se situe maintenant en micro manche !


... Par contre maintenant micro chevalet /! Vive le gros son haha

J'ai aussi gagné une corde cassée dans l'histoire (voulant aller trop vite en accordant).


Bon ben y'a plus qu'a retrouver le vendeur Ebay, le problème c'est que j'ai acheté aux USA (980$ à 600€ ça vaut le coup ^_^)... Ca reste un magasin donc il doit être sérieux.

En tout cas j'ai redécouvert ma gratte en position chevalet o.O