Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Supra 7
Photos
1/135
Vigier Excalibur Supra 7

Sujet Tirant de corde ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 404 vues
  • 4 followers
1 Tirant de corde ?

Bonjour,

 

je voudrais savoir si le tirant de corde 9-60 (une 9-46 avec une corde de 60 en plus) ne faisait pas trop gros ou ne gênait pas trop par rapport à un tirant classique de 7 corde tel que 9-54 par exemple ?

 

Musicalement

Julien

2

ne gênait pas ? Tu veux plutôt dire dommageable pour la guitare ?  >> non

 

Pour savoir si le 60 sera parfait ou un peu trop raide, ton seul choix est de tester.

 

Sinon si tu aimes la tension du 46 pour un E, tu peux aller dans le topic "Choisir son tirant" (moteur de recherche), et tu trouveras les infos pour estimer l'équivalent au 46-E pour avoir la même tension pour ton B. Ca donnera ptet 60 ou 58 ou 62 ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Moi qui suis en 10-46 elixir sur 6 cordes, j'ai tenté 10-56 (le jeux elir 7 cordes).
Je suis accordé en AEADGBE (drop La) et 56 c'est trop cours en diapason 25.5 pour du La.
J'ai testé du 60 qui me semble trop mou. Pour l'instant je suis sur du 64. (pour le coup c'est peut etre beaucoup mais surtout rien qu'en grosseur de cordes on sent la difference quand on passe de la corde mi (46) a la corde La (64).d'un autre coté question dureté on est pas mal.

Par contre a voir pour le diapason mais accordé en Si il semblerai qu'un 10-56 (BEADGBE) puisse passer sans etre trop mou

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 22:54:43 ]

4
Hello,
perso je suis en 9 56 chez elixir -9 42 + une corde en 56- sur de l'accordage standard et ça fonctionne bien. Si on transpose à la louche avec du 10-46 ça donnerait une corde en 60.

Mais je dirais que plus que le chiffre mathématique du tirant il faut que tu sois à l'aise en jouant, que ça sonne pas déséquilibré (genre attaque de fou sur la grosse corde et mou ailleurs) et que la note reste juste passé l'attaque avec si possible assez peu de vibrato quand tu attaques la corde. Selon de la marque de corde ça peut varier un poil sur ces points.

Fonction de ton jeu et du style pratiqué tu dois trouver ton bonheur entre 54 et 64, vraisemblablement comme dit avant autour de 60 ça devrait bien marcher. Dans tous les cas c'est pas trop gros et c'est en essayant que tu sauras :D:


[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 20:36:20 ]