Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JTV-69
Photos
1/121
Line 6 JTV-69

Sujet avis sur la VARIX JTV 69

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 331 vues
  • 4 followers
1 avis sur la VARIX JTV 69
je voudrais avoir votre avis sur cette guitare, que je trouve splendide. MERCI :D:
2
Tu as raison, elles est splendide.

Et si elle coûte un peu cher, je pense personnellement qu'elle vaut son prix :

- l’électronique et les modélisations de line 6 sont maintenant éprouvées. Les sons sont flagrants de réalisme, particulièrement les Fender (en fait, c'est mon principal élément de comparaison, connaissant moins les autres marques) et les guitares jazz (j'adore la Gibson Super 400). Les acoustiques sont incroyables. Les dobro, coral sitar et banjo sont vraiment étonnant, aussi.
Et les mises à jour régulières permettent de corriger les éventuels petits défauts restants (et il faut en trouver ; quoique pas mal de monde a un problème avec les modélisations des 12 cordes).

- la lutherie, qui était LE point faible des variax, est maintenant corrigée. Nous avons ici une guitare digne de ce nom, avec de bons bois, un manche très agréable à jouer, et surtout de vrais micros alnico(de facture tout-a-fait acceptable), ce qui est très pratique qd la batterie est vide (on bascule alors automatiquement sur les micros alnico).

Et puis c'est vrai qu'elle a un super look ! Le pick guard est sympa.
Elle a un look 60's, quoi...
3
Merci, que dire de plus.
4
Bonjour je déterre ce sujet pour demander aux utilisateurs s'ils pense que cela vaut le coup de changer les micro surtout le double bobinage pour améliorer encore la qualité du son merci d'avance !
Pierresilex
5
Moi c'est ce que j'ai fait avec la mienne, j'ai mis un Seymour Duncan dessus, par contre c'était à galère à changer vu que l'électronique à l'intérieur n'est pas vraiment "standard" :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape