Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 300
Photos
1/321
Line 6 Variax 300

Sujet Association Variax 300 et Bandit 112

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
1 Association Variax 300 et Bandit 112
Bonjour à tous,

ma Variax arrive incéssement sous peu... :lol: je m'attendais pas forcément à acheter une guitare numérique mais des essais en magasin m'ont convaincu alors je me suis lancé. Enfin basta la question n'est pas là.

Mon ampli l'attends, un Bandit 112.
J'ai vu de ci de là que les amplis acoustiques étaient conseillés pour la variax. Ce combo ça peut pas faire ?

Merci de me dire si quelqu'un a testé. D'autant plus que le bandit avec sa petite disto qui va bien et sa puissance très correcte :clin: m'est très utile. M'en séparer me ferait quand même kekchose. :((

TChousse !

Tous pour un

2
Oh la la non !!! :clin:

La variax est d'abord une guitare électrique, à amplifier comme telle.

L'une des banques contient en effet 5 modèles acoustiques, plus 4 trucs genre dobro sur une autre banque.
Ces 9 modèles là gagnent alors à être amplifiés en Hifi, mais surtout pas les 41 autres !!!

Ceci étant, tu peux amplifier les modèles acoustiques avec le bandit, en mettant le volume de la Variax à moitié.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Tout à fait d'accord. Et il faut avouer que le bandit 112 est un très bon ampli pour son prix. Je l'ai comparé avec plusieurs autres combos pendant plusieurs jours de gratte intensifs (notamment le dernier valveking lampes également chez Peavey) et je l'ai préféré de loin. Un conseil, ne t'en sépare pas ;-)
4
Merci les amis, me voilà bien rassuré mais... impatient pire que tout :oo:

D'autre part pendant qu'on y est, j'ajoute à ma panoplie de guitariste pas cher du dimanche un XVamp.

A la maison, ça fera un truc du style Variax -> Xvamp -> Enceintes. Ca devrait le faire ?

En répet et concert (et oui Variax en concert !) Variax -> peavey 112 + switch tout simple. (pas de Xvamp, trop tendance à trifouiller les boutons + temps de latence en changement de son complètement innaceptable).

Je crois que j'ai tous les éléments pour me faire disputer par les amateurs de belles mécaniques... :clin:

Merci encore !

Tous pour un

5
Oui, Vamp dans la hifi, ça marche (pas trop fort hein, sinon les enceintes vont traverser le mur).

Et sur scène, tu peux mettre un switch permettant de passer directement sur la sono en acoustique : c'est le mieux (si tu utilises une sono).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Merci du conseil.

En fait je suis le seul électrique dans le groupe.
Mis à part quelques applications cythare, 12 cordes et banjo peut être je pense que la Variax va vraiment seulement fonctionner en électrique à 75% saturée.

En tout cas c'est cool à vous de répondre au post.

je vous tiens au courant de l'évolution dès la réception de la bête (si j'ai pas d'autres questions avant !)

A+

Tous pour un

7
Plus que quelques jours.

Je tremble, le facteur passe très vite en getant les lettres devant ma porte de peur de l'aggression.

Ahhhahahah :oo:

Tous pour un

8
Hum... c'est bon l'attente... :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

9
:lol: :lol: :lol: :lol:

Reçue !!!

Testée. Samedi en solitaire, dimanche en répet... ça c'est une gratte qu'elle est bien.

Et l'association est très bonne. Même les sons acoustiques sortent bien. Les 12 cordes notament.

Bref c'est l'extase... et samedi premier "concert" pour elle !

Je continue à la tester un peu avant de vous livrer de plus amples détails...

Tous pour un

10
Et voilà, le plaisir de l'attente est terminé :oo:
Bon, c'est cool que tu sois content. Tu verras, la Variax est une guitare très amicale :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.