Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 2 883 vues
  • 1 follower
1 VARIAX: Attention CHEF D'OEUVRE !
Ca y est , je viens de l'avoir et c'est....(voir le titre).
Je vous le dis: LIne6 a réussi un coup qui marquera l'industrie de la musique à coup sûr.
S'il fallait resumer , je dirais maitenant que la variax est à la guitare, ce que la PAO (publication assistée par ordinateur) est à l'imprimerie de Gutenberg : Une REVOLUTION.
Et si il y a bien un domaine où l'informatique a eu du mal longtemps à faire son trou , c'est bien dans celui de la guitare....Et bien c'est bien FINI. :D:
Vous allez me dire , mais quand est-ce qu'il parle de "sa VARIAX".
Je ne peux pas faire un test definif ...c'est encore trop frais et je n'ai pas assez de recul encore pour l'apprecier à sa juste valeur..encore quelques jours...
Mais quelques grandes lignes me viennent de prime abord:
La banque de sons (car on peut maintenant parler de banque pour la guitare , fini les privilèges des accros du midi) est PHENOMENALE :toutes les nuances et les couleurs de la guitare sont reproduites sauf celles de la guitare classique :(( .(Mais il y a une connexion "mysterieuse" sur le corps qui suscite tous les espoirs).
Tous les jeux de' la guitare sont possibles ,du vibrato en passant par les harmonies ,le palm-muting ...etc...le jeu au doigts ainsi que les mediators d'epaisseurs differents ..toutes les nuances sont reproduites:il y a qu'à ecouter la dean martin 0-18 jouée avec les doigts ; un REGAL !!
De plus , le son reste merveilleusement naturel sur tout le manche , je dirais même que les aigus au delà de la douxième frette sont les plus bluffants.Et les graves des guitares jazz et autres demi-caisses donnent vraiment l'impression d'avoir un de ces monstres sur son ventre.
La precision est incroyable: il y a qu'à tester pour cela la strato , le monstre de precision par excellence.C'est bien simple , c'est comme si j'avais acheter une strato , et pour s'excuser de ne pas m'avoir donner la signature , line6 m'aurait donner 20 autres modèles de guitare ! :bravo:
En tous , je peux vous dire que ma culture guitaristique va exploser avec la Variax.
Et les gars , il faut sortir des eternels Strato et autres LesPaul ...C'est fou comme chaque modèle a du charme , je ne sais plus où donner de la tête, il y en a TROP !!!
Pour terminer , je dirais que la Variax couplée à mon POD Pro ne me donne plus d'excuses pour ne pas réussir mes maquettes.
Allez au boulot ....Et peut-être dans six ou sept mois quand j'aurais fini la dixaine de morceaux qui n' attendaient plus que les pistes de grattes.
2
Heu pourquoi tu t'enerves ?????

ça fait depuis 1995 que ça existe ce genre de truc avec le vg-8 et depuis 2000 avec le vg-88 et 2002 et le vg-88 version 2 qui a une guitare nylon qui frise la réalité.

Alors ,pourquoi tu t'enerves ??

que penses de la lutherie ????
Si bien évidemment lutherie il y a ...

perso je préfère choisir une guitare de bonne facture
En fait je suis resté scotché sur la variax à cause du manche sinon le concept du plug and play est sympa....

keep cool

T' as pensez à prendre du prosac ????
3
Je pense que cette VARIAX va susciter un debat style: Mac ou PC ou autre truc sans reponse...

je trouve que le fait de jouer de l'acoustic avec une electric casse un peu la facon de jouer si particuliere.
Je la prendrais comme une guitare secondaire qui permettrait d'elargir sa palette sonore facilement (sitar , banjo..) à peut de frais mais pas comme MA guitare.

D'un point de vue look elle est pas terrible faut bien le dire et la finition (chevalet, mecanique) ne m'inspire pas un confiance digne de l'embarquer pour une tounée de 100 dates.. :mdr:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
4
Oué, moi aussi je me la payerais bien pour elargir la palette pour le home stud ( tin, je sais pas si un jour je pourrias me payer toutes ces grattes, ca me fait rever lol :aime: )...
Par contre, rien ne vaud le travail manuel d un luthier, juste pour le charme de la chose, pour le respect de l artisanat et du travail bien fait avec amour :clin:

En résumé, rien ne sert de cracher sur la Variax, de débatre inutilement, c'est ( comme le pod d ailleurs ) un instrument dedié au home stud des gens qui ne sont pas milliardaires ( mais certains la détourneront pour jouer sur scene, tout comme certains l ont fait avec leur POD )... Alors Richy, je suis content pour toi, un peu joli aussi, t as plus de grattes que nous tous entre les mains :mdr:
Je ne dirais qu'une chose : FILE MOI TA VARIAX TI COKIN
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oué, c'est vrai aussi, niveau lutherie, ca donne koi? les mécaniks ? le manche ( il est vraiment surprenant ??? ) ?
Et les micros ??? ( :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: , poisson d avril, oups on est le 17 hihi )

allé, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5

Citation : Je la prendrais comme une guitare secondaire qui permettrait d'elargir sa palette sonore facilement (sitar , banjo..) à peut de frais mais pas comme MA guitare.



Je pense pas que le débat fût stérile (style MAC/PC, tu pouvais pas mieux tomber :) ) étant donné que tu as tout dit...
6

Citation : Je pense que cette VARIAX va susciter un debat style: Mac ou PC ou autre truc sans reponse...


Je crois que c'est PAS le bon exemple...Utilises-tu ta bonne vieille machine à ecrire avec ses belles mecaniques à bain d'huile , la typographie faite avec de beaux caractères(que d'un seul type évidemment) en fer forgé baigné dans l'huile anti-oxydante , et ses formes généreuses qui inspire confiance et qui me dit qu'elle me lachera pas au bout du 100 ème roman :mdr: ....Non ?!!!Comment ça ?!!!! :lol: Tu es passé comme moi à Word et au clavier de l'ordi... :lol:

Pour le manche , c'est vrai qu'il m'inspire pas trop confiance mais je ne veux pas avoir d'à priori , il y en a qui sont morts con comme ça.

En ce qui concerne la façon de jouer en fonction de l'instrument ....je dirais que c'est une question d'adaptation (voir plus haut la reference à la machine à ecrire).

Pour repondre à Godin-lgxt , je dirais que j'ai arrêté le Prozac depuis que je sais que je vais pouvoir enregistrer facilement ma guitare avec la Variax : plus de micros qui bourdonnent devant mon écran , plus de micro à placer devant mon accoustique , plus de frustration pour le son que je ne trouve pas à marier avec mon arrangement ou ma piste de synthé.
En gros la plénitude , que dis-je..la FELICITE ! :P:
7
Moi j'aime pas sa gueule!!!
8
C quand qu'ils sortent un modele non beatles?? parce que si le vrai bois, je m'en fous, en revancje, la gueule du machin.... j'voudrais pas qu'on me prenne pour oasis.

radji, superficiel, comme d'hab
9
Franchement ,c'est pas l'essentiel à mon avis et pour frimer ,ma gueule me suffit. :lol:
10
Tu devrais nous faire un petit MP3, non pas ceux du site line6 mais les tiens pour que l'on puisse avoir un meilleur avis. Allez au boulot!! on attend.