Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Ca y est j'ai la VARIAX, mais je n'ai pas trouvé le son

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 401 vues
  • 10 followers
1 Ca y est j'ai la VARIAX, mais je n'ai pas trouvé le son
:bravo: Kikou,

voila enfin elle est a moi, mais j el'ai branché a travers un v amp et un ampli tres bas de gamme 10 watts,,,,

et le son est pas top,,,,,,,,,,, :???:
même au casque,,,,,,,,

avez vous des tuyaux??? :idee: car je sasi qu'elle sonne hyper bien,,,, d'ailleurs au magasin ou je l'ai acheté,, ils sont devenus fous,,,, et il y a meme un mec qui l'a commandée dans la foulée

ah je precise que mardi je vais en repet et la j'aurai ptet le son,, car je la brancherai via le v amp et la sono
a++++++++ :bravo:
Afficher le premier post
21
Je continue....


Spécial positions 5, 3 et 1

Beaucoup de parenté entre ces présets avec le 5 dans les graves, le 3 dans les médiums et le 1 dans les aigus.
Petits détails sur le micro P90 émulé sur ses sélections : Ce type de micro a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Il génère un son très dynamique avec beaucoup de présence et permet un jeu très expressif, de percutant à doux, suivant l’attaque donnée. Par contre il est très sujet à la microphonie y compris sur les anciennes Gibson très chères ( un coup de médiat sur le capot du micro = un « cloc » bien sonore ), alors il faut jouer précis.
Avec la Variax, on a (presque) les avantages (c’est quand même pas tout à fait ça mais c’est quand même très bien) et on n’a pas les inconvénients.


Spécial positions 4 (graves) et 2 (aigus)

Une belle réussite : un son fin, très défini, subtil, typé simple bobinage.
Très bien en clair comme en crunch.
Difficile de dire dans quel style de musique on peut l’utiliser, c’est plutôt le type de son qui peu devenir la caractéristique d’un musicien que d’une musique.
Demande un jeu précis.
22
Et les accoustiques ? banjo, sitar etc ? ca sonne comment ?
23
'gratteur du dimanche', tu ne peux pas mettre tes excellents avis dans un autre post ! On va s'y perdre bientôt.

Dans le détail je suis assez d'accord avec toi. J'ai pu tester tous les sons de ma variax à fort volume sur mon ampli Peavy Classic 30 à lampes.
Elle réagit très bien au toucher : ça claque sur le modèle strat , c'est plus doux si on choisis des Gibson....

A aucun moment je n'ai trouvé les sons synthétiques ou artificiels. Une certaine chaleur se dégage même de certains modèles Gibsons. Les basses sont énormes sur le modèle Les paul position 5.

C'est vrai que le son 4 de la télécaster est assez déroutant; etouffé sans aigu mais la notice le confirme donc la guitare originale devait sonner comme ça :???: C'est peu exploitable.
Les autres son télécasters sont riches et variés. 9a pète, claque ou ça sonne un peu humbucker sur certaines positions.

A noter que les sons banjo, acoutic, dobro nécessitent pour sonner vrai un ampli linéaire (sono ou hifi) et non pas un ampli guitare.
24
Donc avec un Pod Xt et la simulation accoustique ca doit bien passer non ?
25
Ca y est j'ai le son ca tue,,,,,,,, en fait la je l'ai branché via le v amp sur mon pevey bandit transtube et c'est le pied
je suis dac pour la posistion 2 et pas 4 a moins que je me trompe,,, de la telecaster,, il est pas vraiment exploitable, sicon le reste ouaaaaa
26
Je parle de la position 4 de la variax "dernier modèle". Ca correspond à la position 5 de la première version.
Quand je parle de version, en tout cas il y a 2 versions de notice.Je ne sais pas si dans la nouvelle notice (version B) il corrige une erreur d'impression ou alors il ont modifiés les sons correspondant à la positions 4 & 5.
Quoiqu'il en soit la position 4 sonne comme sourde.

Comme je l'avais déjà dit ailleurs, les sons Variax "acoustic" sonnent parfaitement bien avec le modèle d'ampli 'Piezacoustic 2" ou éventuellement le modèle JC 120 Roland.

Le modèle SPANK (stratocaster) me rappelle le son que j'obtenait de ma Fender Strat standard US de 1989. En tout cas je ne suis pas dépaysé.

J'adore particulièrement le modèle Gibson ES 335 surtout en position 2 micros (pos 3).
Peut être que les gros modèles de Gibson ES175 et super 400 manque t il de "bois", de chaleur mais là je pinaille car sur ces modèles demi-caisse on perçoit le volume d'air quand on plaque un accord. Idem pour les modèles acoustic ( Gibson J200...).
27
Ça y est j'ai tout compilé dans AVIS
28
29
Merci !
Une remaque gratteur du dimanche : je doute que tes sons 'acoustic' sonnent de manière optimale sur ton ampli Fneder Hot rod.
Ne vaut il pas mieux les tester sur un ampli adéquat, un podxt (ampli 'LINE 6 ACO 2') ou sur une sono ?
30
Bonjour à tous
Je suis tombé la dessus.
Un sujet que j'avais créé il y a 20 ans
Ben quelle naïveté lol