Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Ca y est j'ai la VARIAX, mais je n'ai pas trouvé le son

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 2 402 vues
  • 10 followers
1 Ca y est j'ai la VARIAX, mais je n'ai pas trouvé le son
:bravo: Kikou,

voila enfin elle est a moi, mais j el'ai branché a travers un v amp et un ampli tres bas de gamme 10 watts,,,,

et le son est pas top,,,,,,,,,,, :???:
même au casque,,,,,,,,

avez vous des tuyaux??? :idee: car je sasi qu'elle sonne hyper bien,,,, d'ailleurs au magasin ou je l'ai acheté,, ils sont devenus fous,,,, et il y a meme un mec qui l'a commandée dans la foulée

ah je precise que mardi je vais en repet et la j'aurai ptet le son,, car je la brancherai via le v amp et la sono
a++++++++ :bravo:
Afficher le premier post
31
Tu l’as encore ta Variax ? La mienne dort au chaud… dans son étui :D:
Impossible de la revendre. Personne n’en veut.
Avant j’avais qu’une Variax, maintenant j’ai 2 SG, 3 Strat, 1 Télé et une Santa Fe Takamine .

Hacker vaillant rien d'impossible

32
Non j'ai du la garder 4 ans je pense. Ça m'a permis de découvrir que je préférais les sons typés fender
J'en garde un super souvenir
Depuis j'ai eu pas mal de guitares
33
Hello,
Que de souvenir, je me souviens des débats enflammés sur la belle Variax 500 ...
J'ai vendu la mienne achetée fin 2003, en parfait état de fonctionnement, il y a quelques mois seulement. J'ai beaucoup hésité mais ... voila c'est fait, 19 ans après.
Mais si je croise un jour une Shuriken SR250, qui sait ? au moins l'essayer !!!! ;-)
34
Citation de lauthir :
Tu l’as encore ta Variax ? La mienne dort au chaud… dans son étui :D:
Impossible de la revendre. Personne n’en veut.
Avant j’avais qu’une Variax, maintenant j’ai 2 SG, 3 Strat, 1 Télé et une Santa Fe Takamine .


La mienne aussi !

 

35
Ahhhh berzin que de souvenirs
36
N'est-ce pas ? Les parties de 12 cordes acoustiques sur l'électrique !

 

37
Moi aussi, j'ai une Tele, une Strat (US), une Ovation, mais j'ai quand même toujours ma Variax 500. En tant que gaucher, je n'avais (et n'ai toujours) de toutes façons pas le choix, c'était celle-là ou rien.
Mon copain Fabio (www.fometto-guitars.com) me l'a customisée en 2011 avec des micros GFS Brighton Rock (qui sonnent), beau boulot, il l'a baptisée Red Special. Moi je la trouve bien plus jolie comme ça. Mais dommage, Fabio est retourné dans son pays d'origine, le Brésil.

4953052.jpg
4953055.jpg

A propos, vous avez remarqué que les guitares à modélisation, c'est plus ça ? Malgré des performances souvent convaincantes, pas de vraie nouveauté depuis presque 10 ans, les acoustiques et les basses, passées à la trappe… A se demander si on n'aurait pas enterré ces beaux jouets qui pouvaient casser (ou au moins sérieusement troubler) le marché. Enfin, je dis ça…
38
Citation de D.J. :
Mon copain Fabio me l'a customisée en 2011 avec des micros GFS Brighton Rock (qui sonnent), beau boulot, il l'a baptisée Red Special. Moi je la trouve bien plus jolie comme ça.
Jolie transformation :aime:

Citation de D.J. :
A propos, vous avez remarqué que les guitares à modélisation, c'est plus ça ? Malgré des performances souvent convaincantes, pas de vraie nouveauté depuis presque 10 ans, les acoustiques et les basses, passées à la trappe… A se demander si on n'aurait pas enterré ces beaux jouets qui pouvaient casser (ou au moins sérieusement troubler) le marché.

C'est un peu comme toutes les nouveautés dans le monde de la guitare:la grande majorité des guitaristes sont conservateurs à l'excès voire d'un snobisme certains pour une bonne partie d'entre eux. Les modélisations, en guitare et dans un moindre mal la pré-amplification, bien qu'elles puissent être très pratiques n'avaient déjà pas déjà connu de raz de marrée lors de leurs arrivée sur le marché. Perso, je trouve ça pratique dans le sens où ça donne accès à une palette de sons bien plus large qu'avec une seule gratte et un seul ampli, et pour faire dans différents styles ça me va très bien, mais pour celui qui ne se concentre que dans un style ou deux, je comprends bien que cette solution ne l'attire pas trop dans son usage déjà mais aussi (surtout ??) dans son image .
Perso j'ai acquis une Variax 500 qu'un pote revendais, j'ai ajouté un pedalier Line 6 POD XT Live de la même époque et avec ce couple je dispose d'une large palette de son, même si je ne les utilise pas tous. En presta j'emmène deux guitares dont la Variax et je suis paré à toute éventualité.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

39
Oui, le rapport à l'instrument est complexe, il y a sans doute la peur de la nouveauté, la rcherche de la simplicité (certains matériel à modélisation demandent un peu de temps de réglage...), la volonté d'avoir le matériel de "untel". Pour ma part, j'ai toujours ma Variax, mais je ne la joue plus guère, elle offre une grande palette de sons, mais aucun n'est au niveau de la guitare d'origine. Alors du coup, je n'utilise guère que ma Strat et mes LP, moins polyvalentes, mais meilleures dans ce qu'elles font.

 

40
Il est certain que les guitaristes et les batteurs sont souvent très (trop?) conservateurs contrairement aux claviéristes qui ont toujours eu l'habitude de faire évoluer leur matos (même en acoustique), le marché suit donc naturellement le mouvement en faisant des photocopies de ses guitares et en modifiant seulement quelques détails. Du coup, tu te retrouves avec un Nile Rodgers qui joue toujours sur sa très fine strat acquise à une époque où le bois était trop cher pour faire des pèles épaisses.
Perso en dehorsde mes Télé 52, j'ai revendu ma Variax pour un set GL& + GK3 + VG99. Et j'en suis très heureux, surtout point de vue confort de jeu car la Variax était tout de même bien avancée question modélisation.