Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Variax + pod xt "live ou pro"

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
1 Variax + pod xt "live ou pro"
Salut,

La VARIAX oui mais avec quel POD pour du home studio ?

Le POD xt pro plus adapté au studio mais malheureusement sans entré numérique specifique a la Variax ce qui pourrait nuire au potentiel de cette guitare ?


ou alors


Le POD xt live avec prise numerique specifique a la Variax mais malheureusement
avec une connectique boucoup moin fournie ce qui est genant pour une prise de son studio ?

Voila le dileme !! :???:
2
A mon avis, pour développer un maximum de potentiel avec une Variax, tu aurais intérêt à étudier aussi l'hypothèse d'un préampli à lampes, un vrai (mesa studio preamp, formula pre... ou autres, moins chers d'occaze qu'un Pod neuf...). Ca remet de l'organique dans l'affaire.

Je trouve en effet que, modélisation sur modélisation, on fini par avoir vraiment un son... non pas mauvais... mais très standart.
Bon, mais ça dépend bien sûr de ce que tu veux faire avec.

Par ailleurs, pour éviter un traitement numérique de plus, je ne saurais trop te conseiller un Pod qui permet de ne pas passer par une conversion N=>A puis A=>N de plus !
Le Pod XT tout cours fait ça non ? Il n'y a pas que le XT Live me semble-t-il...
Et pour le HomeStudio, du moment qu'il y a une sortie Line avec simulation de Baffle... pourquoi vouloir plus de connectique ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Le Pod Xt LIVE permet de "customiser" la variax avec le Workbench, via une prise spécifique. Le XT ordinaire ne le permet pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Le XTLIVE car il te permet d'enregistrer le preset de la variax avec le preset du POD. Faudrait que LINE6 pense à mettre cette entrée un jour sur le PRO...

Perso, c'est la seule chose qui me fait conserver mon XTLIVE pour le moment.