Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/243
Line 6 Variax 500

Sujet Variax gaucher

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 3 805 vues
  • 4 followers
1 Variax gaucher
Bonjour
Le systeme électronique utilisé sur les guitares Variax, permet-il d'inverser les cordes pour une utilisation en guitare gaucher?
Est ce qu'un "Lefthand" comme moi a déjà fait cet essai ?
2
Bin pourquoi tu achètes pas tout simplement le modèle gaucher?
3
La réponse qui précède est apparemment de bon sens, mais un peu courte, et surtout elle ne tient pas compte de la réalité : les Variax 300,600 et 700 n'existent PAS en version gaucher. Seule la Variax 500 existe en version gaucher. Problème, elle a été remplacée par les versions susnommées et n'est plus produite...
A ce niveau, il faut pointer certains faits :
La Variax 500 ( produit arrêté depuis près de 2 ans) n'est pas une version moins aboutie; elle a la même électronique que l'actuelle 700, alors que le 300 et 600 ont une carte différente (et pas supérieure). Mais de toutes façons, toutes les Variax produisent les mêmes sons et ont les mêmes possibilités.
La 500 est la plus proche de la 700 (manche, électronique), mais la caisse est moins esthétique et le vibrato est absent. La 300 est une version bon marché (au niveau lutherie), bien qu'efficace, la 600 bénéficie d'un vibrato et a un manche plus étroit et bombé (il faut aimer) type Strato vintage, touche érable.

Donc, quand on est gaucher, il n'y avait que la 500, mais il n'y en a plus... sauf que si !
Bon d'accord, pas en France; j'ai acheté la mienne ce mois-ci (janvier 2008) chez Adirondacks Guitar : www.adirondackguitar.com/lefty/line6/variax.htm
A l'heure actuelle, ils disposent de modèles en noir ou en rouge (candy apple red, belle teinte).
OK, c'est aux US, mais vu le prix actuel du dollar, c'est pas un problème. La mienne m'a coûté 430 euros, transport et taxes (TVA, etc.) compris : 280 euros + 65 euros de port + 85 euros de taxes. J'ai juste attendu 3 semaines : 3 jours pour arriver en France, le reste pour aller de Roissy à Paris (la douane, la poste française) !

La guitare est bien finie, le manche agréable (contrairement à quelques avis fantaisistes que j'ai pu lire), elle est livrée avec housse capitonnée, une alim (220 mais prise américaine), une pédale switch Jack-XLR, 2 câbles jack spécifiques (ils alimentent l'électronique active de la guitare). Le tout est très bien fini.
Quant au son (aux sons...), c'est celui de toutes les Variax, seuls les puristes râlent, les autres sont ravis. Ce n'est pas la guitare pour frimer (forme strat, mais sans micro, ça fait bizarre, manche look Les Paul), mais pour bosser, travailler les sons, enregistrer, elle me semble imbattable, surtout à ce prix.

Et pour les droitiers ? Ben pour le même prix, ils devront se contenter d'une Variax 300, et sans le gigbag en plus !
4
Voila une explication qu'elle est bonne !!! :bravo:
C'est sûr, la 500 est une bonne gratte même pour un droitier comme moi. :clin:
Musicalement Med
5
J'ai fait l'inverse. Je suis gaucher mais j'ai appris sur des grattes droitiers sans inverser les cordes (c'est ça d'être autodidacte). J'ai donc acheté une variax500 gaucher(bonne lutherie au passage) que j'ai cordé en droitier. Je me suis posé la même question pr l'électronique (la chanterelle était à la place du mi grave, gênant pr la modélisation a priori). J'ai ouvert la gratte et inversé le connecteur qui arrive des piezo(ça le tortille mais jusqu'à maintenant il tient bon).Tu peux faire un saut sur vettaville.com, il y a des vidéos qui montre l'électronique sous toutes ses formes.
6
Et bien non ... même à cette adresse c'est fini pour les gauchers

sold out qu'ils nous disent ... :(((