Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 600
Photos
1/284
Line 6 Variax 600

Sujet Mise à jour variax ? Ajout possibles de modèles ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
1 Mise à jour variax ? Ajout possibles de modèles ?
Peut on ajouter des modèles à la Variax ?

Est ce que Line 6 a prévu d'en vendre sur leur site à l'image des modélisation d'amplis pour le POD ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Si c'est techniquement possible je pense que tu peux leur faire confiance, ils vont le faire...
3
Les Variax sont sorties y'a un moment et j'ai l'impression qu'il y en a pas eu. Je me demande si techniquement c'est possible ? Est-ce uniquement logiciel ?

Pourrait-on voir une SG modélisée, une LesPaul Zakk Wylde avec EMG par exemple ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Salut , personnelement, je trouverais ca génial qu'ils nous mettent a disposition des simulation de micro emg , de guitares ESP, PRS et autre... Mais malheuresement, comme le faisait remarquer un autre posteur d'audiofanzine sur un autre forum , pour l'instant , Line 6 est le maître absolu de cette technologie au niveau de la guitare , tandis que le pod lui doit percer dans un marché ayant énormement de concurrance.
Ainsi, Line 6 aura plus tendance a privilégier les add payant pour le pod , plutot que pour la variax qui est la seul existante pour ce type de marché...
Cependant , tu peux déja aller acheter le logiciel Workbench afin de déja te creer des sons de guitare avec d'autres accordages , et de créer de nouvelles guitares avec tout les types de modèles utilisables avec ta variax (exemple : corps telecaster , micros les paul , niveau de sorti moins élevé et accordage DAGDAD).
5
Alors :
-oui le workbench c'est deja pratique : assembler comme tu veux les micros et corps deja existants pour faire d'autres combinaisons, booster les micros, les déphaser.. (software gratuit pour possesseurs de podxtLIVE, boite et soft a 100€ pour les autres..)

-Il n'ya aucun add-on pour le moment en terme de variax.
Il y'a eu je crois un update du Firmware qui avait amélioré (tout dépend des gouts) certains des sons accoustiques de la toute première variax, la 500, mais rien qui RAJOUTE des corps, des micros.. et pourtant j'me jetterais dessus ;)
Reste à relativiser : pas évident de rajouter des guitares sur une qui a un selecteur avec deja une liste limitée dessus.. ok y'a les custom1 custom2 mais bon..

Autre versant du pb : Line6 brade (aux USA) ses variax basses et sa petite 300 electrique.. une variax II en préparation ? Ils crient que non mais personne les croit ^^
6
Oui c'est vrai qu'il y a le problème des potards pré définies matériellement, donc les nouveaux modèles seraient forcément dispos que par le workbench.

Sinon, on va attendre un peu et voir s'ils sortent une Variax 2 ;)
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...