Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bacchus Tactics BJM 70
Photos
1/15
Bacchus Tactics BJM 70

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Bacchus

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $790 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Bacchus Tactics BJM 70

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 772 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Bacchus Tactics BJM 70
test-de-la-bacchus-tactics-bjm-70-3399.jpg
Les amoureux de la Jazzmaster sont à l'honneur aujourd'hui avec un modèle Bacchus Global Tactics BJM 70 fabriqué aux Philippines qui a de quoi séduire avec de très sérieux arguments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
superbe!
BJM-BLKOIL-top.png
3
Trop cool, elle donne envie !

Le truc au vibrato à 0:40 par contre ça se fait que main droite, c'est de la triche sinon
4
Bacchus j'en ai rêvé (on en veut plus) ! Sans ça 10/52 Pour dick Dale c'est de l'extra light ... :mdr:
Pour SRV aussi ;)

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 20:22:24 ]

5
Les deux Totos corps et dos dans le texte, ça envoie du rêve quand même !
6
Citation de Neogeofanatic :
Les micros (…) au format Jazzmaster sous la orme de deux gros pavés

Aulne, Techwood, érable, orme : elle mélange décidément beaucoup les essences de bois cette guitare.

Pourtant, aux sonorités, les micros n'avaient pas l'air en bois ! :clin:

Merci Neogeofanatic pour le test. :bravo:

Autres coquilles relevées :
Citation de Neogeofanatic :
  • par des frettes à nouveau correctement finie
  • totalement en accord avec ce qui la guitare est censée proposer
  • L'utilisation du vibrato apporte des résonances bienvenue

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 00:36:07 ]

7
Salut "Néog', ha' les "Jazzmaster", je n'en ai jamais eu en m'a possession...pas pour moi plus alèse sur "Strat', mais "respect" s'il vous plait!! et tout en tenant compte qu'il faut un temps d'adaptation sur son profil, tu as quand même vu, que pour les "sherrder" et autres débouleurs du manche, le répertoire Surf' n'est pas aussi facile que ça en l'air...:mdr:...
Mais, merci pour la démo'. C'est une belle grat' avec un tarif assez compétitif, cependant, bien qu'il s'agit de l'enseigne "Bacchus", que je découvre.... cette histoire de talon manche avec décroché arrondi devrait être généralisé sur toute les Solid'Body, notamment chez l'enseigne "Fender" , ça ne coute pas un centime de plus.
Reste la question du poids sur ce profil ?...et un peu "bebête" comme question mais si j'ai toujours entendu dire qu'il fallait "du gros" soit de sacrés tirants en 11/52, Aie!! ne peut on pas se contenter du 10 ou11/48 ..."be bete....be bete...je sais..

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 08:08:27 ]

8
Je crois, mais je vais peut-être dire une connerie que le diapason de la Jazzmaster fait que les tirants sont plus gros que ceux d'une strat (10/46 chez Fender un peu plus chez Gibson) Pour ça revoir le récent article sur les cordes de Guillaume et surtout le tableau comparatif.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 08:58:05 ]

9
Le diapason d'une Jazzmaster est le même que celui d'une strat ou d'une télé, c'est la jaguar ou la mustang qui on des diapasons plus court.
Si les guitaristes montent des tirant plus gros sur les jazzmaster c'est plus a cause de l'angle faible entre le cordier, le chevalet et le manche (du au système de vibrato) qui peut provoquer du buzz ou des cordes qui décrochent des pontet si on rentre trop dedans. Mais maintenant il existe plein d'autres solutions, sans avoir une action super haute, comme le "shim" du manche ou l'ajoue d'un buzz stop.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 10:45:53 ]

10
Sur la mienne le tirant d'origine est du 10-46 ( JM Thurston Moore) , en regardant vite fait sur le site de Fender on en trouve en 9-42.
Outre l'ajout d'un buzzstop, une modification courante est de mettre un chevalet de mustang, ou style tune-o-matic / AoM.
Il existe aussi des chevalets top moumoute comme Mastery Bridge ou Staytrem, mais c'est un investissement et en outre il faut être sur que ça s'adapte bien sur sa gratte ( et c'est pas évident même sur les JM US, alors une autre marque... ) .
Sinon il parait qu'en réglant aux petits oignons le chevalet original, les cordes ne sautent plus (ou moins) , cela dit je n'ai jamais testé : la mienne était équipée d'origine d'un AoM.

En tous cas elle est bien jolie cette guitare, c'est dommage que Bacchus ne prenne pas le parti de faire une tête totalement différente plutôt qu'une au style fender mais moins réussie.
Elle sonne bien aussi, surtout en clair, j'ai moins aimé la partie disto/od mais ça vient peut être de l'ampli ou de la pédale utilisée ( ou tout simplement de mes enceintes ) . Par contre une JM avec une paire de SD Antiquity II, une od ou une fuzz est c'est fantastique; demandez à My Bloody Valentine, Dinosaur JR ou Sonic Youth ;)

x
Hors sujet :
Citation :
Le pickguard tortoise blanc nacré

on dit white pearl ( blanc nacré tout seul quoi) il me semble, tortoise c'est forcement "marron"

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.