Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Jazzmaster japon

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 3 417 vues
  • 13 followers
1 Jazzmaster japon
Existe-t-il actuellement un modèle jazzmaster japon de couleur surf green? :aime:
sinon ce modèle a-t-il existé en dehors de la production U.S. ?
Avec la tête de la même couleur de préférence...
Afficher le premier post
31
D'aprés mon luthier les sillets des Japonaises est un demi milimètre trop bas du coup ça oblige à monter l'action au niveau du bridge et ça crée une tension trop importante sur les cordes au niveau du bloc vibrato d'où parfois la fracture récurrente des cordes, comme il m'a changé le sillet de ma sunburst il y a peu je vais pouvoir comparer.

A vot' service Carpedi :clin:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

32
Merci très cher! :bravo:
33
Intéressant !!
A ce propos les amis, v'la une question qui me chatouille souvent l'esprit, à quelle hateur réglez-vous vos cordes ?
(partons sur une mesure de la hauteur du mi grave et du mi aigu à la douzième frette)
34
Entre1.5 et 1.8mm entre le dessous de la corde et le dessus de la 12eme frette pour le mi aigue , et entre 1.8 et 2.2mm pour le mi grave :D:
35
Merci !
S'agit-il d'une japonaise ou d'une américaine ?
36
Je relance le topic parceque ça y est, j'en ai acheté une d'occas'
Premières impressions excellentes, j'adore vraiment ce manche et le confort général! J'y reviendrais plus tard après plusieurs heures de pratique... :mdr:

J'ai quand même une question : sur la page de datation du site de fender :
http://www.fender.com/support/dating/japanese_dating.php
et bien je ne trouve pas mon numéro : B 002461 crafted in japan.
Quelqu'un connait un autre site de datation?
37
B c'est forcément du 85/86 mais dans ce cas c'est noté "made in japan", il n'y a pas de B sur les CIJ.
La mienne de 97 a un A et Crafted in Japan et la Jag d'un pote qui date de 98 passe directement à 0 et Crafted in Japan.

http://www.provide.net/%7Ecfh/fender.html#serial

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

38
Je vérifierai mais bon j'ai déja reregardé et j'ai bien vu
crafted in japan B 002461 et un truc comme s/n
le vendeur me disait qu'elle était de 2003/2004 mais je voulais vérifier...
Tu dis que tu as un A et crafted in japan de 97 (tu te plantes pas , c'est pas made in japan? :?: ) alors le B peut venir juste après, non?

edit : sur ce lien presque tout en bas à "dater une fender japan" :
https://www.guitareelectrique.com/argus_fen.html
ça confirme ton A pour 97/98 et mon B pour 98/99 :bravo:
39
Autre confirmation ici :
[url]http://gitar.hatarozo.hu/?mod=block_art&id=137[u]

Je me disais bien qu'on pouvait pas user des frettes et salir une gratte comme ça en si peu de temps! :clin:
Après la question c'est pour une même période (de 97 à 99) comment se fait-il qu'il y ait plusieurs lettres possibles ? Et selon quels critères ils mettaient l'une ou l'autre ? (différentes usines? différentes chaînes dans une même usine? :?: )
40
Bonjour !

Je viens d'acquérir une jazzmaster made in Japan et je me pose quelques petites questions concernant le réglage de la hauteur des cordes...

Bon je ne suis pas un luthier en devenir et pour être assez franc je me pose rarement des questions sur le type de micro, le type de bois, etc.

Je suis plutôt du genre à aimer la gratte pour le son, le confort et le look. Après ca je branche, je joue et c'est bon.
Donc veuillez me pardonner si ma question est stupide et qu'elle provoque l'hilarité générale sur le forum mais, lorsque je joue, de petites vibrations proviennent des vis qui permettent de régler la hauteur des cordes grâce à une clef allen.

J'ai essayé de les relever un peu plus afin de supprimer ce bruit mais après quelques heures de jeu, ca recommence.

De plus j'ai la main assez lourde et régulièrement les cordes sortent de leur petite encoche.

Que puis-je faire ?