Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Cache chevalet ou bridge cover

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 142 vues
  • 5 followers
1 Cache chevalet ou bridge cover
Bonjour à tous,
J'ai voulu tuner ma jaguar en rajoutant un cache chevalet que j'ai commandé cette semaine sur Ebay.
Il vient directement des US.
Ma question est la suivante, comment il se fixe ?
Je n'ai aucun pas de vis sur le cache ni en dessous d'ailleurs, donc je voulais savoir si je me suis fait avoir ou pas.
Merci d'avance.
2
J'en ai jamais eu en vrai, mais je suppose qu'il se clipse sur les cotés du chevalet, non ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3
Je te confirme qu'il se clipse par dessus le chevalet, pas besoin de vis donc... :8)
4
Ok merci, effectivement il se clipse sur le chevalet.
mais bon ça ne tiens pas supersuper, faut pas être un bourrin.
5
Ca tient très bien par simple pression chez moi, peu de risques qu'il s'enlève spontanément... Au pire tu dois pouvoir tordre un peu les "pattes" du cache vers l'intérieur avec une pince s'il y a du jeu (mais il ne devrait pas y en avoir).
6
En fait il saute de la guitare.
Soit pendant que je joue, soit quand elle est debout sur son stand ou allongé.
il ya forcément un truc à faire mais pour l'instant je vois pas vraiment s'il y a quelque chose à tordre ou à redresser
7
Certains caches vintage ne tiennent pas sur certains modèles reissue etc... :!:

Usurper of Plateau MONOCULTURE

8
Petit déterrage.
Qui en tout cas donne des infos pour les personnes qui pourraient avoir le problème plus tard :clin:
En tout cas je confirme que ça ne tient ni sur le chevalet d'un modèle reisue, ni sur le chevalet mustang modifié par Warmoth.
9
Pour info et si ça peut aider, mon cache de chez Guitar Parts Resource tient sans problème sur le chevalet original de ma Jag CIJ, mais pas sur un chevalet de Mustang (non modifié)...
10
déterrage de topic (4 ans ouaw) :

Donc la solution est de tordre les pattes du cache ? J'ai changé mon chevalet par un modèle Mustang, ça a une importance ou pas ?

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.