Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Corde qui casse facilement

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 155 vues
  • 5 followers
1 Corde qui casse facilement
Bonjour ou bonsoir j'ai un problème au niveau de mes cordes, notamment plus poussif sur la corde de mi aigu. Bah elle fait pas long feu !. Mais ça se compte en quelques jours et ça devient vraiment un problème déjà niveau budget ^^ et je ne vois pas de solutions. J'ai d'abord cru que c'était le tirant, et en essayant plusieurs tirants ça cassait toujours, j'ai essayé de voir si c'était mon jeu de guitare ou le fait que je sue des mains lorsque je joue, mais les dernières, je les ai bichonnées, pas un poil d'oxydation, rien, et ça a claqué quand même. Auriez vous des idées quant a ce problème ? Merci d'avance.
2
A quel endroit pete la corde, au niveau du pontet?
3
Pour être exacte, c'est la petite boule qui se barre a l’extrémité de la corde.
4
Surement le passage de la corde au cordier qui n'est pas assez bien polis, donc un angle trop prononcé doit fragiliser la boucle de la corde.
Un passage au magasin ou chez le luthier s'impose si l'opération te paraît trop chirurgicale, sinon traitement au papier 600, laine d'acier et polish.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Je n'arrive pas trop a visualiser ce que tu me dis a vrai dire :/
6
traduction :

Le machin qui bloque la boule de la corde doit avoir un bord un peu "agressif" qui frotte la corde et finit par la faire péter au bout d'un moment.


[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 08:36:56 ]

7
C'est ça ! y'a aussi :
"le trou ou s'appuie la boule est mal ébarbé"
Et ce n'est pas une contrepèterie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
Mais la corde ne touche pas les bords du pontet, il n'y a que la boule qui touche le pontet. La corde elle est au milieu. Ou alors j'ai vraiment rien compris...
9
ben en général, la corde fait le tour de la boule (un petit anneau le plus souvent), donc elle touche les bords du trou qui retient la boule...
10
Ah ok. et il n'y a aucun moyen "facile" de remédier a ce problème ?