Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les cordes sans s'énerver

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 569 vues
  • 9 followers
1 Changer les cordes sans s'énerver
Bonjour, afin d'éviter de devenir complètement :oo: est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution toute bête pour parvenir à changer les cordes sans s'énerver.
Je possède également une copie de strato, et je trouve que pour changer les cordes, comparé au système de merde proposé par la Jag-stang. La corde a toutjours tendande à se barrer et je dois le dire ça m'agace.
Si vous avez une soluce, merci
2
Salut, je possède une jag stabg depuis 1998 et je ne comprends pas ton problème... :mdr:
en quoi est ce un problème? peut etre parles tu de l'accordage... ca c'est le problème des guitares a vibrato unr fois que tu as tout accorder une fois rien n'es plus accordé...

mais pour ce qui est de changer une corde ca n'est franchement pas compliqué...

tu passes la corde dans le chevalet en direction opposé au manche et tu la repasses sous le chevalet. Au niveau de la tête posse la corde sur la mécanique correspondante et coupe la au dessus de celle ci à 4 ou 5 cm. Après tu places la corde dans le trou de la mécanique tu la coudes et la bloques et tu tournes la mécanique jusqu'à obtenir l'accordage souhaité.

pour les cordes aigues des fois elles sautent tu peux les bloquer avec ton doigts pendant que tu tournes ou avec une allumette.

bon courage!
3
Mon problème n'était pas tant le désacordage général de la guitare, mais bien le fait que lorsque l'on change une corde, au moment où on la place dans le trou de la mécanique, la corde se barre. C'est bien ça qui m'énerve. J'ai beau la bloquer avec mon doigt, ça ne marche pas à chaque fois.
Merci quand même
4
Je pige pas ton probleme serieux ... :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
C'est peut être que fait fait pas une spire dessus avant de passer par dessous ?

en principe si tu le fait, la corde ne glisse pas losque tu tend
6
En principe, tu passes la corde dans la mecanique avec un angle de 30°, puis tu la souleves pour bien plier la corde au niveau de la mecanique, et apres ta corde, bin elle bouge plus ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
'tin ji croi pa ya des boulet karrive pa a changer leur cordes ....
le mieu c : tu met ta corde dan le chevalet ,tu la ten ver le tuner en au du manche , tu regarde de kombien elle depace et tu la coupe a environ 5cm du tuner . tu la fou droite dedan (au fond) ,et tu la ramene a pla le long du manche ....pour fair un petit angle(comme ca a été di auparavent)la tu appui sur la corde (de facon a la tenir)du coté du tuner ou elle depasse et tourne le truk tu la tend ,tu lui fai fair un kar de tour de facon a ce kell tienne , apres tu la tend a la main en bas du manche ( pour pa kelle saute)... tou en tournant le tuner en haut pour lamener a bonne tension ..apre tu laccorde ..

ba putain ... c'est plus long a expliker ka fair ... :??:
8
Oups je vais peut-etre me fair dresser par rapport a comment j'ai ecrit non ? :???:
9
Y a une video sur le net ki traine ( et sans doute pas qu'une ! :mdr: )et ki explique comment s'accorder.
c bcp plus explicite que du texte.
mais apparemment c un probleme lié la guitare ... car il n'a pas de prob avec sa copie strat ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ji jetterai bien un coup d'oeil ...
tu la chope ou ta video ???