Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jaguar Special HH
Photos
1/394
Fender Classic Player Jaguar Special HH

Sujet [News] Une Jaguar qui rugit plus fort.

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 12 656 vues
  • 20 followers
1 [News] Une Jaguar qui rugit plus fort.
Fender présente une nouvelle version de la Jaguar HH (une Jaguar dotée de deux humbuckers) dans sa série Classic Player Special.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon et bien ça y est j'ai la mienne et comment vous dire...
...C'est une tuerie !

De loin la meilleure Fender que j'ai pu tester (Jazzmaster, Télé, Strat, Mustang, Jaguar normale).
Les micros sont bon (je m'inquiétais pourtant car c'est ma première Fender Mexicaine et que déjà je trouvais les micros Japan un peu juste...)

On retrouve le confort de jeu d'une Jaguar sans les buzz et autres inconvénients qu'ils y avait auparavant.
12
Des photos stp ?? :oops:

Je suis Charlie

13
Je vais vous en faire oui ! mais au mieux ce sera pour ce soir.
14
Moi aussi je l'ai depuis 3 jours cette classic jaguar spécial HH en Olympic white.
Franchement pas déçu! J'ai déjà une strat us de 1994 (l'édition spéciale pour les 40 ans de la strat).
La palette de sons est très intéressante, surtout grâce aux roulettes qui permettent de splitter les humbuckers en simples et d'associer doubles et simples (avec les 2 switch on/off)en autant de configurations possibles.
les Humbuckers Enforcer se révellent de bonne qualité quoi qu'on puisse en dire...
Un petit bémol sur la mienne au niveau des finitions ds l'ajustage du pickguard et des chromes. des petits espaces et la découpe pas tjrs parfaite. ceci dit il faut y regarder de près. L'absence de manuel présentant les spécificités de ce modèle est dommage aussi...

Sinon c'est une véritable beauté cette gratte!
15
Je te rassure, même sur les ricaines l'adaptation chrome-pickguard n'est pas tjrs parfaite.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

16
Il est vrai omedart que j'ai au niveau des switchs micros une fonction pickguard/chrome un peu limite, mais sa va.
Elle me tentait bien aussi en Olympic White mais d'une part elle était plus dispo avant 2 mois, et d'autre part j'ai déjà une Fender Télé 72' blanche.
J'aime bien les deux, ma Jazzmaster était Olympic White.

Il est vrai que les possibilités sont nombreuses, c'est le "plus" de cette guitare.
Par contre heureusement, mon mag m'a filer le plan de câblage de cette Jaguar !

Bon, je vais faire quelques photos et vous donnerais une adresse pour les regarder.
17
Voilà les photos :

http://gbooz.blogspot.com/
18
Moi j'avais déjà la strat en sunburst, c pour ca que j'ai opté pour l'Olympic White. Les micros aussi sont de cette couleur. J'avais d'ailleurs un peu peur qu'ils ne soient trop blanc ce qui aurait trop contrasté avec la couleur du corps. (je précise que je n'avais ni essayé ni vu la gratte car en Belgique elle est pas encore dispo, je l'ai donc acheté sur thomann).

Ques photos de la belle en bas de cette page:
https://cgi.ebay.fr/Fender-Classic-Player-Jaguar-Special-HH_W0QQitemZ320259976394QQihZ011QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'en finis pas de découvrir des sons avec cette jag! :aime:
J'ai plusieurs disto (rat2, little big muff, boss mt2, marshall guvnor et la très bonne disto de mon randall rg50tc) et je dois dire que ce que je préfère avec cette gratte c la rat avec un equalizer ds la boucle de l'ampli. Je mets le micro bridge en double et le neck en simple avec le low-mid (ou bass boost comme vous voulez) activé et j'arrive à un son plein très moderne. En trifouillant l'eq j'arrive aussi à des sonorités qui rappellent les Stooges. Avec la little big muff le son est plus stoner en doubles et grunge à la Mudhoney ou Sebadoh en simples. Avec la disto de l'ampli le son est plus hard rock, plus vintage surtout avec les doubles... un son presque Gibsonien.
Les sons clairs ne sont pas en reste non plus et le relatif manque de sustain (il faut surtout la jouer différement qu'une strat cette jaguar) déjà amélioré par le repositionnement du bridge peut être compensé par une touche de reverb.

Au fait, qqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'un MASTER KILL? Celui-ci en l'occurence nous permet difficilement un trip à la Tom Morello... :??:
19
C'est pas juste pour couper le son et éviter les parasites ou d'avoir à baisser tout les volumes entre deux morceaux :noidea:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
Oui c'est vrai qu'à l'usage cette fonction (master kill) peut-être intéressante pour par ex couper le son de la guitare entre 2 morceaux sans devoir baisser le volume et ainsi garder ses réglages intacts.
Mais j'ai déjà un Noise suppressor ds mon pédal board qui fait ce boulot aussi.

Un petit up concernant vos avis sur cette gratte, svp?