Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Jazzmaster Special
Photos
1/382
Fender Classic Player Jazzmaster Special

Sujet [Test] Modern Ja(g)zz

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 802 vues
  • 4 followers
1 [Test] Modern Ja(g)zz
Au commencement, Leo créa la Telecaster. Keith et Bruce étaient heureux. Le deuxième jour, Leo créa la Stratocaster. Jimi et Eric étaient aux anges. Les jours suivants, Leo créa la Jazzmaster puis la Jaguar qui, bien que destinées aux jazzmen, trouvèrent leurs adeptes dans la musique surf des années 60 et la musique rock indé des années 90. Ce sont des rééditions 2008 de ces fameuses guitares que nous testons aujourd’hui…

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est dommage, je m'attendais à découvrir des trucs de ouf malade sur ma jag' :bave: mais rien de bien nouveau à l'horizon...

Pas bcp d'utilisateurs de jag' sur AF pour discuter hein :8O:

I'm Back

3
Trop le pied de lire enfin sur AF un article de gratteux qui cite My Bloody Valentine et Sonic Youth ! :aime: :aime:

à force je finissais par croire que ces groupes n'avaient jamais existé et que j'étais condamné à subir jusqu'à la fin des temps les sempiternels Hendrix - Pink Floyd - Led Zep - AC/DC & co
4
Sympa ce test, dommage qu'on ne les dissocie pas.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5

Citation : Trop le pied de lire enfin sur AF un article de gratteux qui cite My Bloody Valentine et Sonic Youth !


C'eût été le cas si l'auteur fût réellement un fan de ces groupes ; ce que je ne sais pas mais ce dont je doute quand on sait que n'importe quel article du net sur ces guitares cite invariablement ces 2 groupes...en ce qui me concerne, le choix de ma 2è gratte a été clairement inspiré par Isn't anything de MBV qui a transformé mon adolescence à l'époque.

I'm Back

6
D'ailleurs je trouve dommage qu'on ne parle pas d'Elvis Costello et Robert Smith plus souvent lorsqu'il s'agit de renaissance de la jazzmaster à la fin des 70's.
Pour être précis sur cette partie du test la production de la jaguar a été arrêté en 72, celle de la jazzmaster en 78.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7

Citation : Isn't anything de MBV qui a transformé mon adolescence à l'époque.



moi aussi ! j'ai 34 ans, je réécoutais l'album en vinyle hier pour la 1000 fois, et je n'arrivais pas à croire que 20 ans s'étaient écoulés, que ce soit au niveau de la musique et du groupe ou de moi même et de ma vie personelle
:??: :??: :??: :??: :??:
8

Citation : je trouve dommage qu'on ne parle pas d'Elvis Costello et Robert Smith plus souvent lorsqu'il s'agit de renaissance de la jazzmaster à la fin des 70's.



clair ! bien avant MBV, le groupe qui a le plus compté dans ma vie, c'est bien The Cure, et j'ai bien noté / déploré que l'auteur ne parlait de Robert Smith et de ses jazzmaster dans l'article
9

Citation : D'ailleurs je trouve dommage qu'on ne parle pas d'Elvis Costello et Robert Smith



J'aimerais bien poser les mains sur la Jazzmaster Costello d'ailleurs! Pour Robert, je ne l’ai pas cité dans l'article, mais le coeur y était, j'aime beaucoup The Cure ;)
10

Citation : C'est dommage, je m'attendais à découvrir des trucs de ouf malade sur ma jag' mais rien de bien nouveau à l'horizon..



ben , moi j'ai appris ça :

Citation : Nous avons, en plus des réglages cités ci-dessus, un master kill switch qui permet de couper complètement le son de la guitare et deux contrôles permettant de mélanger à sa guise le son « double bobinage » avec le son « splitté », et ce, pour chaque micro.


:8O:

ayant une vieille jag, customisée avec des micros doubles (au lieu des simples d'origines), mais cablée comme avec des simples (voir shéma de cablage de chez fender), ça m'interresserait de savoir comment est cablée cette histoire...

d'apres ce que j'ai compris, c est les potards volume/tone du circuit du haut qui font ça, mais aucune idée de comment le faire....

quelqu un a le schema?
(ou alors Red Led, si tu l'as encore, tu lui ferait pas une petite autopsie? :mrg: )