Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jaguar [1962-1975]
Photos
1/473
Fender Jaguar [1962-1975]

Sujet Achat Fender Jaguar Vintage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 Achat Fender Jaguar Vintage
Bonjour ou bonsoir a tous !

Voila, je suis sur un plan pour une Fender jaguar de 1963 :aime: et j'aimerais vos lumieres !
De quoi faut-il se méfier ? Comment voit-on si la guitare a trop morflée ? Et quels sont les prix pour ces petites bêtes de série L ? :???:

Ces questions peuvent même être posées en général pour toutes les vintages mais vu ma prochaine acquisition...

Merci d'avance a tous !

MUSICALEMENT ! :D:

2
UP, Urgent :/
3
Bonsoir...
Il me semble très difficile de t'éclairer sans photos ni plus de précisions sur l'instrument que tu convoites...
De quoi faut il se méfier demandes tu?? Je te repondrai de tout... comme sur n'importe quel instrument acheté d'occasion...
Ceci-dit il me semble qu'un demontage de la guitare doit etre pratiqué afin de s'assurer de l'originalité de certains éléments ( manche, electronique, micros, mecaniques, vibrato et corps).
Originalité et intégrité que l'on pourra attester à travers certains codes , dates et autres marques...
Ce démontage mettra également en lumière si la Jaguar à été ou non modifiée....Ce qui aura tu t'en doutes une incidence directe sur son prix..
Maintenant il faut savoir aussi en quoi consiste ton achat..
Si tu cherches une bonne guitare en plus d'un certain placement financier, il te faudra l' instrument le plus intègre possible tout en alliant le plaisir de jouer..
Si tu ne recherches que la guitare qui te fais craquer en terme de jeu de son ou de look alors qu'importe..du moment où tu payes le "juste prix" (notion toute relative je te l'accorde..)...
Je repondrai bien volontiers avec plus de precision à ta demande mais pour celà j'aurai besoin de détails sur ta Jag...
Je peux t'inviter à lire l'avis que j'ai rendu (dans mes contributions) sur ma Jag '64..mais ca ne pourra t'éclairer que très peu vu que ce n'est pas le meme instrument..
Bon courage dans tes recherches..
4
J'avais déja lu ton avis que j'avais vraiment apprécier de par la qualité de l'écriture et de ton expérience avec "Wild" :).
Pour être honnête, c'est le son et le mojo de cette guitare qui m'attirent le plus.

Pour la petite histoire, j'avais essayé une Jaguar de 63 a Londres a denmark Street, jamais je n'ai eu un coup de coeur comme celui-ci... Mais la guitare a été vendue le soir même. Et je veux retrouver ce coup de coeur. (que je n'ai pas retrouvé en essayant dernierement une Jaguar de 74)

C'est donc pour une question de son, de jouabilité que depuis je suis a la recherche d'une Jaguar Vintage.

Merci en tout cas de ta réponse, j'essayerais de poster des photos si et des que possible.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 04:35:24 ]