Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement du Pickguard

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 344 vues
  • 6 followers
1 Remplacement du Pickguard
Bonjour à tous et surtout la santé, hein !!!
Je voulais savoir si un possesseur de cette guitare avait changé le pickguard et si oui, quel modèle.
Apparemment, les pickguards US jaguar standard ne se rapportent pas exactement...
si quelqu'un a une expérience là dessus, je suis preneur...
Afficher le premier post
11
Marrant j'ai fait exactement la même avec la mienne, même le capuchon du selecteur micros :bravo:

J'ai acheté le pickguard sur ebay ici: https://www.ebay.fr/itm/321748637353

rvGAebu.jpg
12
Citation de martotoche :
Salut,

J'ai mis un pickguard tortoise jag AM Pro sur ma J.Marr OW, et ça passe plutôt pas mal. Il manque juste le trou du milieu au niveau du chevalet. Mais bon... A quoi sert-il d'ailleurs ce trou du milieu?

Thierry4381035.jpg


Bonjour,
Je pense qu'il sert à faire passer la vis du système d'étouffoir des cordes (mute system), c'est un gadget qui permet de remplacer la main pour étouffer les cordes, installé sur les Jaguars d'origines et leurs rééditions. La jaguar Johnny Marr n'en dispose pas, mais Fender à peut-être voulu permettre aux musiciens qui le veulent d'en installer un (même si la beaucoup de musiciens ont plutôt tendance à l'enlever quand la guitare en dispose car il désaccorderait la guitare et aurait une utilité toute relative).
En tout cas elle est magnifique avec le pickguard tortoise. J'ai longtemps hésité (je trouve les jaguars blanche avec un pickguard tortoise superbe) mais ma copine qui m'a offert la guitare l'aime comme elle est, white on white, donc elle restera comme ça (Ca me donnera peut-être l'argument pour d'en acheter une autre white avec un pickguard tortoise...)