Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes à filet plat ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 982 vues
  • 7 followers
1 Cordes à filet plat ?
J'en ai mis une fois, ça sonne bien mais j'ai vraiment pas l'habitude et je perd un peu mes sensations, du coup je reste en 10/52 filet rond.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

2
Au sujet des cordes, je viens de monter des D'addario XL 11/49 (EXL115),
Et bien ça ne sonne pas du tout pareil que mes habituelles Ernie Ball 11/48 (power slinky).
C'est un peu déroutant, ça sonne plus "métallique", il y a moins de basses, ça fait plus vintage. Je parle en son clair bien entendu.
En saturé je sens moins de différences, un peu moins de basses et peut-être un peu plus d'harmoniques mais c'est peut-être parcequ'elles sont neuves...

Je ne sais pas si je les garderai ? :bravo:

Et vous vous montez quoi sur vos jazzmasters ?
3
On déterre un peu.

Citation : Et vous vous montez quoi sur vos jazzmasters ?


pour l'instant, rien! j'attends que les lutins du soleil levant finissent de me fabriquer ma jazzmaster, qui est déjà fabriquée d'ailleurs, et qui se repose aux pays-bas.
mais j'ai l'habitude de monter du classique 10 alors qu'à d'autres périodes je sens monter la fièvre et je craque pour du 13. et pareil pour les acoustiques (çà peut grossir en lap steel). le tout en filet rond. c'est important d'essayer plusieurs tirants bien différents car on peut se découvrir une nouvelle façon d'aborder l'instrument. désolé, la question portait uniquement sur la jazzmaster et je me suis emballé.

ps: je n'ai rien contre les lutins ni contre les habitants du soleil levant. :clin:
X
4
Elle a beau s'appeler Jazzmaster, je réserve les flats à mes archtop. Du 10-46, comme sur la plupart. Et de mémoire je crois qu'elle est livrée avec ce tirant.
5
La US est livrée dans ce tirant, par contre la japn est en en 9/42, pas du tout adapté à l'architecture de la guitare!
Je suis maintenant en filet plat sur la sunburst.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Sorry lad, je pensais que tu parlais de la US. Par goût, la plupart de mes Fender sont en 10-46 même si beaucoup étaient livrées en 9-42. Mais à chacun de voir.
7
Pour ma part, je joue sur filets plats 11-56 sur aria ys-350. étant donné l'excédant de jus qu'elle a, ca tempère ses ardeur.Je la préfère amplement montée de la sorte. Je vais certainement essayé sur ma Jazzmastrong au prochain changement mais quelque chose me dit que je ne serai pas convaincu...

kill your i-Dolls