Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazzmaster
Photos
1/227
Squier Vintage Modified Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Petit problème de chevalet!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 465 vues
  • 5 followers
1 Petit problème de chevalet!
Salut à tous!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur AF, et évidemment c'est parce que j'ai un petit souci:mdr:

J'ai recemment craqué pour une Squier Vintage Modified Jazzmaster Sonic Blue. Problème, ce satané chevalet passe son temps à descendre. Par conséquent au bout d'une heure de jeu, parfois moi, le joli son des cordes se transforme en un "pok pok pek" indélicat puisque les cordes touchent la frette.

N'étant pas très bricoleur, vous avez bien sur le droit de m'expliquer les choses comme à un enfant de 6 ans.

A bientôt ;)

Paul
2
Essaye un produit qui s'appelle Locktite, ça se trouve dans n'importe quel bricotruc. Il suffit d'en enduire les vis qui rêglent la hauteur du chevalet. Existe en bleu et en rouge (maintient définitif)
3
Gaffe avec le (la ?) Loctite ou "frein filet". Il en existe plusieurs sortes et la plus forte est quasiment indémonrable, pour un usage comme ça choisir la plus faible.
Qu'est-ce qui "descend" exactement ?
Est-ce que la (les) vis sont en bon état? Parce qu'une vis dont le filetage est foiré il vaut mieux la remplacer sans états d'âme.
4
Sinon, il y a le vernis à ongle incolore qui permet de bloquer les vis du chevalet sans les coller.
C'est ce que j'avais fait sur ma jaguar avant d'en changer le chevalet.

Tu peux aussi mettre du vernis de couleur, mais ça va se voir...icon_facepalm.gif

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

5
Merci beaucoup pour vos réponses o/
Concrètement le bridge descend tout seul, vu que sur les Jazzmaster le chevalet n'est pas vissé (et donc pas réellement fixe).
Je pense que du coup je vais opter pour la solution vernis à ongles incolore afin de ne pas fixer définitvement le chevalet.

Dès que mon porte monnaie se portera un peu mieux, je pense à prendre un chevalet adjusto-matic comme sur les Fender Classic Player en fait. :-D

ps: pour le vernis a ton avis Popsyman, je passe juste un petit coup de pinceau comme pour se faire les ongles ou bien j'en mets une bonne tartine? :)
6
peu de vernis suffit à bloquer le dévissage.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.