Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 340 réponses
  • 201 participants
  • 963 442 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1211
Je serais curieux de voir à quoi elle ressemblait avant qu'elle soit restaurée mais d'emblée j'la trouve plutôt sympa ta nouvelle 6 cordes.

"To boldly go where no man has gone before."

1212
Ben, initialement, j'avais juste prévu de repeindre un corps de RG et de boucher la cavité du floyd (enfin du edge) pour monter un tune-o-matic. Quand je me suis aperçu que c'était tout moche, je me suis dit "soyons fous, faisons un nouveau corps en entier". Je me suis donc fait offrir une défonceuse, j'ai acheté de l'aulne et en avant Guingamp !

Edit : en fouillant j'ai retrouvé des photos :

Le projet initial :
image.php
La première tentative moche de peinture de l'Ibanez RG. Les ferrules pour les cordes traversantes sont pas droites, pas mal de défaut de peinture...
image.php
Du coup, découpe d'un nouveau corps (deux pièces) :
image.php
Défonçage de la neck pocket et vissage du manche (pour test) :
image.php
Ajustement de la position et installation du tune-o-matic (technique fletcher sur youtube) + installation des ferrules pour les cordes traversantes :
image.php
Pose du binding :
image.php

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:51:16 ]

1213
Bien ouèj', c'est du bel ouvrage. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

1214

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1215
Merci ! Le seul truc qui m'a déçu c'est mon gabarit qui a bougé pendant la première défonce du micro... Du coup j'ai dû reboucher le trou avec un bout de bois (flippot) et refaire ma défonce dessus. Ca se voit bien sur la photo de pose du binding...

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:40:14 ]

1216
Ouais, je me disais aussi qu'il y avait eu un loupé mais quand on voit le résultat, on se dit que tout est bien qui finit bien. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

1217
Une petite bidouille de vacances...
J'avais choppé une LP junior Epiphone pas cher sur la baie, mais le look et le micro ne me plaisaient pas, alors que le manche est un vrai régal.
J'ai ponçé la table face avant en laissant le rouge cotés et arrière, fait les défonces pour deux micros P90 au format Humbucker, et changé le pickguard. Tru oil sur le bois. Rajout d'un switch et un killswitch-inversion de phase.

Avant 588892P10100081.jpg

Après 984408P1050786.jpg
1218
Sans aucun doute possible, t'as fait le bon choix et du bon travail. :bravo:
Pour la tranche, ça a le mérite d'être original. Pour l'arrière, je sais pas on voit pas...

"To boldly go where no man has gone before."

1219
Tres belles les deux dernieres, pour la decoupe du corps de la rg et le bois de l'epi :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1220
purée !!
bien l'épiphone

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos